RDC: Les élections présidentielles reportées sine die par le Président Kabila

Publié le
rdc-les-elections-presidentielles-reportees-sine-die-par-le-president-kabila Le Président de la RDC Joseph Kabila est en fin de mandat. Ph DR
Afrique & Monde

Les élections présidentielles en République démocratique du Congo viennent d'être reportées sine die par le président de la République congolaise, Joseph Kabila.

Lors d'un voyage en Tanzanie, ce mardi, le chef de l'Etat Joseph Kabila a annoncé le report des élections, initialement prévues en novembre 2016 sans toutefois préciser la nouvelle date du scrutin.??Pour le Président Kabila, il faut mieux préparer le pays à ces échéances. Jusqu'à dix millions d'électeurs ne sont pas encore inscrits sur les listes, expliquent-il.

Selon lui, ceux là pourraient recourir à la violence s'ils ne pouvaient participer au scrutin. ??Des dizaines de personnes ont été tuées récemment dans plusieurs villes du pays, lors de manifestations organisées par l'opposition pour exiger le départ du président Joseph Kabila à la fin de son second mandat en novembre prochain.

David YAlA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.