ACCUEIL International

International

Gabon : Un gamin de 8 ans battu puis brûlé avec un fer à repasser par son père

Publié le : 22 juin 2020 par MELEDJE Trésore

L'enfant battu porte aussi des brulures sur son corps (DR)

L'enfant battu porte aussi des brulures sur son corps (DR)

Pour avoir égaré la clef de la maison principale, il a été battu puis brûlé avec un fer à repasser par son père. Présenté comme un assistant pasteur, le père n'a pas agi conformément aux saintes écritures, a relayé le site gabonreview.

  • Partagez sur

Un Pasteur-assistant, d'une trentaine d’années a brûlé au fer à repasser son fils. La raison évoquée, c'est que l'enfant a perdu les clés de la maison principale. Un acte cruel qui s'est passé dans la province du Haut-Ogooué au Gabon dans la nuit le 11 et le 12 juin 2020.

Selon le site gabonais, bien avant de brûler son enfant, le père l'avait d'abord battu avec un tuyau de plomberie et par la suite avec un cordon, bien sûr en prenant le soin de le déshabiller auparavant. Conduit à l'hôpital, le garçonnet de 8 ans dont les jours ne sont plus en danger présente des brûlures aux fesses, au dos, au ventre et à la bouche.

Devant les tribunaux, le père a reconnu les atrocités qu'il a infligées à son enfant pour la perte de la clé, une raison qu'il reconnaît être banale et regrette son acte. Aujourd'hui, il est placé sous mandat de dépôt à la prison de Yene. «Lundi dernier, je suis sorti de la maison en laissant la clef sur la tablette. À mon retour, vers 20 heures, j’ai constaté que la clef n’y était plus. J’ai demandé aux enfants et aucun d’eux ne m’a répondu. Le lendemain, c’est ma fille de 5 ans qui me dit qu’elle l’a ramassée et l’a remise à son frère. Jérémy m’a dit qu’il a mis la clef dans le sac, mais qu’il ne la retrouvait plus… C’est le lendemain, quand je l’ai croisé sur les marches de l’escalier, que j’ai vu et constaté la gravité de ce que je lui avais fait. Pris de remords, j’ai appelé des gens qui me devaient de l’argent pour l’emmener à l’hôpital », a expliqué Mack Gaivor Mvou Mbiga qui soutient avoir été dans une colère noire pendant l'acte.

M.T


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

MELEDJE Trésore

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.