Burkina Faso : Les jours de Blaise Compaoré en Côte d'Ivoire sont comptés


20/11/2020
Burkina Faso : Les jours de Blaise Compaoré en Côte d'Ivoire sont comptés
L'ex président du Burkina Faso, Blaise Compaoré

Le candidat Eddie Komboigo du CDP (Congrès pour la Démocratie et le Progrès) a fait la promesse de faire venir l'ex président de la République du Burkina, Blaise Compaoré, une fois élu sur la terre de ses ancêtres.

Exilé en Côte d'Ivoire depuis son éviction du fauteuil présidentiel le 31 octobre 2014, Blaise Compaoré pourra retourner dans son pays après la présidentielle 2020. Le candidat du CDP Eddie Komboïgo, est revenu sur sa promesse lors du meeting à Ziniaré village natal de l'ex président du Burkina Faso:<< dès que je suis élu, je prendrai l'avion pour aller chercher Blaise Compaoré>>. Cette promesse a été accueillie avec hilarité par la population, qui rêve de voir leur fils.

Le président sortant Roch Marc Kaboré avait lui aussi fait la même promesse. Si cela ne relève pas que de simples discours, notons que, l'entrée de Blaise Compaoré pourra apporter un apaisement. En tant qu'ancien militaire et chef de l'État, son expérience en matière de sécurité et de défense aidera à faire face aux attaques terroristes. L'on dira que, les jours de Blaise Compaoré en Côte d'Ivoire sont comptés.

Rappelons que, ce vendredi a marqué la fin de la campagne électorale et le peuple burkinabè choisira entre les 13 candidats en lice, celui qui briguera la magistrature suprême, ce dimanche 22 novembre 2020.

Carlos DOGBA

Carlos DOGBA

|

  • SOURCE: Linfodrome

Videodrome