À peine élu, Joe Biden nomme un premier ministre homosexuel


18/12/2020
À peine élu, Joe Biden nomme un premier ministre homosexuel
Pete Buttigieg, nouveau ministre des transports américain

Le nouveau président américain Joe Biden avant sa prise de fonction officielle,  fait les premières consultations pour la formation de son cabinet présidentiel. Son choix porté sur son ex rival Pete Buttigieg, aux premières élections primaires, défraye la chronique. La raison n'est rien d'autres que le nommé est un homosexuel. Pete Buttigieg devient ainsi le premier ministre homosexuel coopté pour intégrer l'équipe gouvernementale.

Si Donald Trump durant son mandat, n'a été du tout tendre avec les homosexuels, ça ne sera pas pareil pour son rival Joe Biden. À peine élu, il porte sur son sur Pete Buttigieg qui n'a jamais caché son choix.

Le mérite a été le critère qui a milité en sa faveur, comme en témoigne Joe Biden "Pete Buttigieg est un leader, un patriote et un résolveur de problèmes", a t-il déclaré. 

Pour le nouveau président américain, Pete Buttigieg parle au meilleur de qui nous sommes en tant que nation.

Il justifie sa nomination en ces termes "Je le nomme au poste de secrétaire aux Transports parce qu'il est équipé pour relever les défis à l'intersection des emplois, des infrastructures, de l'équité et du climat". Joe Biden reste convaincu que, la mission à lui confier sera exécutée avec succès.

Aussi, en nommant Pete Buttigieg, le président américain, veut donner la chance à tous les citoyens américains de tous les niveaux compétents à servir leur nation.

 

Rappelons que, sa victoire a été confirmée par le collège électoral et Joe Biden prendra officiellement fonction en janvier après prestation de serment. 

 

Carlos DOGBA

Carlos DOGBA

|

  • SOURCE: Linfodrome

Videodrome