Miss France 2021 : La miss Normandie, la nouvelle Reine de la beauté


20/12/2020
Miss France 2021 : La miss Normandie, la nouvelle Reine de la beauté
La nouvelle miss, Amandine Petit, succède à Clémence Botino (Ph : DR)

La miss Normandie, Amandine Petit a été élue, ce samedi, Miss France 2021 au terme d’une cérémonie qui s’est déroulée en l’absence de public au Puy-du-Fou, en Vendée.

 La nouvelle miss, Amandine Petit, succède à Clémence Botino (Miss Guadeloupe), Miss France 2020. Elle a été élue lors d’une émission qui marquait le centenaire des concours de beauté en France.

Blonde aux yeux bleus et âgée de 23 ans, la nouvelle Miss France est étudiante en Master 2 à Caen avec l’objectif de devenir « directrice d’établissement de santé » et a été choisie parmi 29 candidates de 18 à 24 ans.

Amandine Petit a expliqué en conférence de presse qu’elle entendait « montrer que la femme actuelle, c’est une femme forte, une femme qui peut faire ce qu’elle a envie de faire».

«Si je me suis présentée ce soir à Miss France, c’était pour aller au bout de mes idées », a-t-elle ajouté.

Cette 91e cérémonie, diffusée sur TF1, s’est déroulée sans public en raison des mesures sanitaires liées à l’épidémie de Covid-19. Dans le Grand Carrousel du Puy-du-Fou (Vendée) les Miss ont ainsi défilé en costume traditionnel puis en maillot de bain devant des gradins entièrement vides.

Le jury 2021 était composé uniquement d’ex-Miss, comme Muguette Fabris, 80 ans, professeure de mathématiques à la retraite et Miss France 1963. Séparées les unes des autres par des plaques de Plexiglas, Sonia Rolland, Elodie Gossuin ou encore Iris Mittenaere, Miss Univers 2016, figuraient dans ce jury.

Il y a un an, l’élection de Miss France 2020 avait réuni 7 millions de téléspectateurs avec un pic à 8,3 millions, au moment du sacre.

Yves Leroy

Yves LEROY

|

  • SOURCE: Linfodrome

Videodrome