Nigeria : Un terroriste Boko Haram gravement malade et « paralysé » aurait besoin de prière


14/01/2021
Nigeria : Un terroriste Boko Haram gravement malade et « paralysé » aurait besoin de prière
Shekau terroriste Boko Haram gravement malade demande des prières.

Aboubakar Shekau leader de secte terroriste Boko Haram au Nigeria

Le révérend Desmond Yunana, de l'Église anglicane de Borno, dans le nord-est du Nigéria, a déclaré que le chef de Boko Haram, Aboubakar Shekau, est gravement malade et aurait besoin des prières de Nigérians pour rester en vie.

Shekau et sa secte terroriste Boko Haram ont tué plus de 50000 personnes et déplacé des millions de personnes de leurs foyers depuis 2009.

Lors d'un sermon, le révérend Yunana a dit qu'il avait eu une « révélation » que l'état de santé de Shekau se détériore de jour en jour et que seules les prières des familles des victimes le maintiendraient en vie.

Le Rév a souligné que les prières des chrétiens et des musulmans résidant à Maiduguri sont de la plus haute importance ; et que le chef terroriste serait prêt à demander pardon.

Ces derniers temps, Shekau n'a pas été vu debout dans ses vidéos de propagande. Le terroriste est souvent filmé assis sur un tapis, entouré de certains de ses principaux assistants et fantassins, des armes à feu et de l'armurerie affichés et dessinés pour faire effet Le gouvernement fédéral nigérian tente de capturer ou d'anéantir Shekau et de mettre fin à l'insurrection qu'il dirige depuis 2009 mais la tâche s'avère toujours aussi rude quand on sait que la faction de Boko Haram liée à l’Etat Islamique (EI) continue de sévir.

Il Ya un mois, un adolescent capturé par Boko Haram après l’attaque d’une école secondaire avait révélé à la police que le leader fou Shekau avait été touché lors d’un bombardement aérien de l’armée et était incapable de marcher.

Parfait KOFFI

|

  • SOURCE: Linfodrome