Ses conditions générales controversées : Des utilisateurs WhatsApp migrent sur les plateformes concurrentes Signal et Télégram


14/01/2021
Ses conditions générales controversées : Des utilisateurs WhatsApp migrent sur les plateformes concurrentes Signal et Télégram
Les plateformes WhatsApp, Telegram et Signal proposent toutes des services de messagerie cryptés gratuits.

Des utilisateurs WhatsApp ont migré sur les plateformes concurrentes Signal et Télégram. Cela est intervenu après une mise à jour controversée de ses conditions générales, ont rapporté les confrères de Bbc news Afrique, mercredi 13 janvier 2021.

Les plateformes de messagerie Signal et Telegram ont vu augmenter le nombre de leurs téléchargements partout dans le monde. Cette augmentation est survenue suite à une mise à jour, décriée par certains, des conditions générales de WhatsApp.

 

Cette dernière plateforme a informé ses deux milliards d'utilisateurs qu'ils doivent « l'autoriser à partager des données avec sa société mère Facebook s'ils souhaitaient continuer à l'utiliser ». Faut-il le souligner, cette mesure ne s'applique pas aux utilisateurs au Royaume-Uni et en Europe, même si la notification a été envoyée à tout le monde.

 

Cela signifie que tous les utilisateurs de WhatsApp devront accepter les nouvelles conditions, sinon ils ne pourront plus utiliser le service dès le 8 février 2021. Selon la plateforme de messagerie, cette mise à jour permettra d'offrir de nouvelles fonctionnalités, dont les achats et les paiements. Elle a par ailleurs, précisé que le partage de données avec Facebook n'est pas une nouveauté.

Eddy BIBI

Eddy BIBI

|

  • SOURCE: Linfodrome