Sénégal : Situation sociopolitique préoccupante après l’arrestation de Ousmane Sonko

Afrique & Monde
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
senegal-situation-sociopolitique-preoccupante-apres-l-arrestation-de-ousmane-sonko Macky Sall et Ousmane Sonko sont à couteaux tirés.(PhDr)

A quelques semaines de la présidentielle, le Sénégal vit des heures chaudes. L’arrestation de Ousmane Sonko, opposé à Macky Sall y est pour beaucoup.

Des échauffourées entre manifestants et forces de l'ordre ont eu lieu à Dakar à la suite de l'arrestation d'Ousmane Sonko. L'opposant est toujours en garde à vue dans les locaux de la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane. Son immunité parlementaire a été levée après une plainte pour viol. Ses partisans dénoncent eux un "complot politique".

Ousmane Sonko a été interpellé pour "troubles à l'ordre public", mercredi 3 mars 2021. L’événement a eu lieu sur le chemin du tribunal. Le différend qui l'opposait à la préfecture concernant l'itinéraire qu'il devait emprunter s'est conclu par son arrestation.

Présentement l’accès à internet est limité en ce moment et les populations sont obligées les vpn pour pouvoir se connecter, indique une source.

La présidentielle au Sénégal est prévue se tenir le 28 mars 2021.

A.Z.