États-Unis

Attaque au Capitole: Un policier tué, Joe Biden se dit "dévasté"

Afrique & Monde
Publié le Source : Linfodrome
attaque-au-capitole-un-policier-tue-joe-biden-se-dit-devaste Cette attaque n'est pas liée au terrorisme.

Un homme au volant d'une voiture a foncé sur deux agents de police présents devant le Capitole à Washington ce vendredi 2 avril. L'un des deux policiers est mort. Le suspect a été tué. Le Président américain s'est dit "dévasté", trois mois après l'assaut meurtrier du siège du Congrès, rapporte France Bleu dans une publication ce samedi 3 avril 2021.

Trois mois après l'assaut meurtrier du Capitole, un policier est mort ce vendredi et un autre a été blessé devant le siège du Congrès américain à Washington lorsqu'un suspect leur a foncé dessus en voiture, avant de brandir un couteau et d'être tué. Les drapeaux de la Maison blanche ont été mis en berne. Joe Biden, le Président des Etats-Unis, s'est dit "dévasté". 

L'attaque ne paraît pas liée au "terrorisme", a précisé la police ce vendredi soir, ne dévoilant pas l'identité de l'assaillant. De leur côté, les médias américains affirment qu'il s'agit d'un jeune homme de 25 ans, qui exprimait sur les réseaux sociaux sa sympathie pour le chef d'un mouvement régulièrement accusé d'antisémitisme. Facebook a réagi dans la soirée en indiquant que "tout contenu qui fait l'éloge, soutient, ou représente l'attaque ou le suspect" avait été retiré de ses comptes Facebook et Instagram.

Les élus du Congrès sont en vacances parlementaires cette semaine, mais certains membres de leurs équipes, des employés du Congrès, et des journalistes, étaient présents lors de ces faits, survenus en début d'après-midi.