Décès du Prince Philip, l’époux de la Reine d’Angleterre : Voici son parcours

Afrique & Monde
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
deces-du-prince-philip-l-epoux-de-la-reine-d-angleterre-voici-son-parcours Prince Philip vient de quitter la Reine Elisabeth (PhDr).

Philip d’Edimbourg, l’époux de la Reine Elisabeth, a cassé sa pipe au palais de Windsor. L’annonce a été faite ce vendredi 9 avril 2021 matin dans un communiqué émanant du palais de Buckingham. Qui est le prince Philip ?  

Philip est né à Corfou (Grèce) le 10 juin 1921, avec les titres de Prince de Grèce et du Danemark. À 18 mois, son oncle, roi de Grèce, est contraint d’abdiquer, et son père est banni du pays après la guerre gréco-turque. Avec ses parents et ses quatre sœurs, Philip fuit à bord d’un navire de l’armée britannique.

Envoyé en Ecosse pour suivre sa scolarité, il fait ses classes à partir de 1939 dans l’armée britannique, au Royal Naval College de Dartmouth (sud de l’Angleterre). Il rencontre à cette époque pour la première fois la princesse Elizabeth. Leur union est célébrée le 20 novembre 1947. Ils ont eu quatre enfants (Charles, Anne, Andrew et Edward). Il a battu en 2009 le record de longévité des conjoints de monarques britanniques détenu par Charlotte, épouse de George III. Il avait pris sa retraite en août 2017, après avoir participé à plus de 22 000 engagements publics officiels depuis l’accession de son épouse au trône en 1952.
Rappelons que Le prince Philip avait été hospitalisé en février par mesure de « précaution » après s’être senti mal. Le palais de Buckingham avait précisé quelques jours plus tard que cette hospitalisation était due à une infection.

Source : Le Parisien

Alain Zadi