Côte d’Ivoire : Voici comment la ministre Ouloto lutte contre la fraude aux concours administratifs 2021

Afrique & Monde
Publié le Source : Linfodrome
cote-d-ivoire-voici-comment-la-ministre-ouloto-lutte-contre-la-fraude-aux-concours-administratifs-2021 Un collège de supervision des concours administratifs 2021 composé de 33 membres a été installé le lundi dernier (Ph : DR)

Un collège de supervision des concours administratifs 2021 composé de 33 membres a été installé le lundi dernier, par le ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto.

Ce collège de supervision des concours administratifs 2021 a pour mission entre autres de veiller au bon déroulement des étapes de l'organisation des concours administratifs 2021, au respect des procédures mises en place, à la désignation et à l'affectation des superviseurs dans les centres de composition.

«Je reste totalement confiante dans la haute qualité, le sens élevé de la responsabilité et l’efficacité qu’incarnent les membres du corps préfectoral, et je me conforte à l’idée d’une collaboration exemplaire et solidaire pour renforcer le crédit des concours administratifs et rétablir la confiance de nos concitoyens dans l’Administration », a exhorté Mme le ministre.

La ministre Anne Ouloto a révélé que l’organisation des concours administratifs est bruyamment décriée, les résultats discrédités et la confiance des populations en l’Administration profondément effritée, d’où ces réformes en vue de la transparence de tout le processus.

«Faisons en sorte que les meilleurs, les plus méritants soient admis. Faisons en sorte que l’enfant de l’Est, de l’Ouest, du Nord, du Sud et du Centre ait accès à la Fonction publique sur la base de son mérite », a-t-elle indiqué, invitant les candidats à préparer rigoureusement leurs concours pour réussir.

Lire aussiCôte d’Ivoire : Après deux mois d’existence, voici le point de la réforme du permis de conduire

Pour rappel, le collège des superviseurs des concours administratifs a été institué par l’arrêté N°075 MFPMA/CAB du 23 juil 2021. Au total, 11.874 postes budgétaires sont ouverts pour 372 concours administratifs au titre de l’année 2021.

Les compositions se dérouleront dans les villes d’Abidjan, d’Abengourou, de Bondoukou, de Bouaké, de Daloa, de Gagnoa, de Man, de Korhogo, de San-Pedro et de Yamoussoukro.

Yves Leroy