Somalie : Quatre footballeurs tués dans l’explosion d’une bombe

Afrique & Monde
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
somalie-quatre-footballeurs-tues-dans-l-explosion-d-une-bombe Selon la police Quatre personnes ont trouvé la mort et cinq autres blessés dans l’explosion.

Quatre joueurs somaliens ont été tués dans l’explosion d’une bombe déposée dans leur bus à Jubaland, frontière du Kenya, a annoncé la police.

« Les @joueurs se trouvaient à bord du car lorsque l’explosion s’est produite, probablement à l’intérieur du véhicule », a précisé la police.

Des témoins de l’incident ont confié aux médias locaux que dix clubs de la Chambre du commerce et d’industrie du @Jubaland, un des Etats somaliens, frontalier du Kenya, se rendaient au stade de la ville de @Kismayo pour un match quand soudain leur véhicule a explosé.


Selon la police, la bombe aurait été déposée dans le car des joueurs. Quatre personnes ont trouvé la mort et cinq autres blessés dans l’explosion qui n’est, pour l’heure, pas été revendiquée. Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur le drame. En @Somalie, les attaques à la bombe ont repris de plus belle, ces derniers mois. Souvent revendiqués par des groupes rebelles, ces incidents @meurtriers font pour la plupart des centaines de morts.

Le 10 juillet dernier, au moins six personnes ont trouvé la mort dans un @attentat-suicide contre un haut gradé de l’armée somalienne, à @Mogadiscio.