ACCUEIL International

International

RDC : La terre a encore tremblé dans le Nord-Kivu

Publié le : 08 aout 2021 par Yves LEROY

Goma a été secouée par un séisme de magnitude 4  (Ph ; DR)

Goma a été secouée par un séisme de magnitude 4 (Ph ; DR)

La capitale du Nord-Kivu, Goma a été secouée par un séisme de magnitude 4 sur l’échelle de Richter.

  • Partagez sur

La secousse du jeudi dernier a semé la panique à Goma, victime il y a deux mois de l’éruption du volcan Nyiragongo. La peur se lisait sur les visages des habitants.

« Ce tremblement nous a encore une fois de plus fait peur, c'était à 02 h 10 minutes quand on l'a ressenti, et on se préparait déjà avec toute la famille pour voir où aller s’abriter », a déclaré Michael Djamba, habitant de Goma.

Le même jour dans la soirée, l'Observatoire Volcanologique de Goma OVG, tentait de rassurer les populations en détresse. La secousse n’a aucun rapport avec les volcans Nyragongo et NYAMULAGIRA.

Lire aussiCôte d’Ivoire : Un INFAS bientôt construit à Agboville

« Nous nous suivons de très près la situation, raison pour laquelle nous avions fait ce communiqué pour rassurer la population et leur dire que c'est un séisme qui est tectonique et pas d'origine volcanique. Avec le volcan, pour le moment, nous n'avons aucune crainte. La population doit vivre avec ces tremblements de Terre et le volcan, mais doit être vigilante », explique Honoré Tshiraba, chercheur à l'OVG.

Pour rappel, l’éruption du Nyragongo en mai dernier a fait au moins 32 morts et de milliers de sans-abris.

Yves Leroy

 


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Yves LEROY

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.