Centre de santé intégré de Tagabati

Niger : Une banque finance la construction d’un édifice sanitaire

Afrique & Monde
Publié le Source : Linfodrome
niger-une-banque-finance-la-construction-d-un-edifice-sanitaire

Dans le cadre d’un partenariat avec le Ministère de la Santé Publique, Banque Atlantique Niger, filiale du groupe BCP, a financé la construction et l’équipement d’un bloc de maternité au sein du Centre de santé intégré de Tagabati, dans le département de Kollo, au Niger. C’est ce qu’indique un communiqué de presse de cette institution bancaire transmis à Linfodrome ce mardi 19 octobre 2021.

Ce nouvel édifice permettra au centre de santé d’améliorer son plateau technique et d’accueillir ses patients dans de meilleures conditions. Le bloc de maternité, entièrement équipé de matériel obstétrical et de puériculture, est composé de quatre salles abritant un bureau et trois pièces dédiées à l’accouchement, à la consultation gynéco-obstétricale, à l’hospitalisation gynéco-obstétrique et à la prise en charge des soins néonataux.

La cérémonie d’inauguration des installations s’est déroulée le 28 septembre 2021 dans la localité de Karma en présence de M. N’Gan Coulibali, Directeur Général de Banque Atlantique Niger, du Docteur Saley Daouda, Directeur Général de la Santé Publique, Représentant du Ministre de la Santé Publique, de la Population et des Actions Sociales, ainsi que de plusieurs invités de marque. À travers ce financement, cette banque renouvelle son engagement en matière de responsabilité sociale et confirme sa volonté de contribuer toujours plus à l’amélioration des conditions d’accès aux soins des plus démunis.