4 astuces pour rendre le sol de son jardin plus fertile


08/06/2020
4 astuces pour rendre le sol de son jardin plus fertile
Il existe de nombreuses autres solutions pour rendre le sol de son jardin plus fertile.

La qualité de votre terre a un lien direct avec l’entretien de vos plantes. Mieux on s’occupe de sa terre et mieux ses plantes sont nourries. Voici 4 astuces recommandées par des experts pour rendre son sol, particulièrement celui de son jardin plus fertile.

Les feuilles mortes sont utiles et bénéfiques au jardin et au potager. Leur décomposition apporte des matières organiques qui nourrissent le sol, puis les végétaux.

Deuxième solution, si vous voulez améliorer votre terre, mettez-y des vers de terre. Ils nourrissent la terre et la rende fertile. Le vers de terre mange les racines des plantes mortes. Rassurez-vous, cet animal ne s’attaque pas aux plantes vivantes. Ses excréments constituent également un super engrais.

Troisième astuce, utilisez vos déchets organiques pour rendre votre terre plus fertile. Il est possible de se servir des fruits et des épluchures de légumes, entre autres, pour permettre à votre terre de recevoir plus de nutriments. Elle deviendra ainsi plus fertile.

La dernière solution concerne la fiente de poule. Il s’agit d’un excellent engrais riche en azote, en phosphore, en potassium et en calcium. Grâce à quelques poules vous pouvez obtenir rapidement un engrais écologique de très bonne qualité.

 

Eddy BIBI

Eddy BIBI

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2