ACCUEIL Astuces Maison

Astuces Maison

Comment choisir la couleur appropriée pour sa salle de bain ?

Publié le : 17 avril 2021 par Grâce KOUAKOU

La salle de bain tout comme les autres pièces de la maison n’est pas exempt des règles qui s’appliquent à la décoration générale de la maison. Une fois la pièce terminée, la couleur choisie doit contribuer à la création d’une ambiance relaxante pour en faire un espace agréable à visiter.

  • Partagez sur

La salle de bain est la plupart du temps négligée et ne se contente que de la couleur blanche ou des restes de peintures. Cependant sa couleur peut impacter la fréquence d’utilisation de l’habitant. Ainsi, la couleur est à choisir avec soin, en tenant compte de la personnalité de l’utilisateur.

Pour bien se réveiller le matin en entrant sous la douche, privilégier les couleurs chaudes comme le rouge, le jaune ou l’orange, des teintes excitantes et vives. Pour une pièce plus calme avec une ambiance cocooning, les couleurs froides comme le vert, le bleu ou des tons plus clairs comme le vert d’eau et le pastel sont parfaits. Des couleurs neutres et naturelles telles que le gris, le lin et le mauve sont aussi idéales et sont susceptibles de plaire à tout le monde. Ces teintes sont parfaites pour commencer la journée de bonne humeur. Visuellement douce et agréable, ces couleur font de la salle de bains une pièce raffinée. En tenir compte lors de la décoration de la maison sera forcement bénéfique.

Grace Aude Kouakou (stg)

 


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Grâce KOUAKOU

Journaliste Stagiaire

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.