Comment choisir la couleur appropriée pour sa salle de bain ?

Astuces Maison
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
comment-choisir-la-couleur-appropriee-pour-sa-salle-de-bain

La salle de bain tout comme les autres pièces de la maison n’est pas exempt des règles qui s’appliquent à la décoration générale de la maison. Une fois la pièce terminée, la couleur choisie doit contribuer à la création d’une ambiance relaxante pour en faire un espace agréable à visiter.

La salle de bain est la plupart du temps négligée et ne se contente que de la couleur blanche ou des restes de peintures. Cependant sa couleur peut impacter la fréquence d’utilisation de l’habitant. Ainsi, la couleur est à choisir avec soin, en tenant compte de la personnalité de l’utilisateur.

Pour bien se réveiller le matin en entrant sous la douche, privilégier les couleurs chaudes comme le rouge, le jaune ou l’orange, des teintes excitantes et vives. Pour une pièce plus calme avec une ambiance cocooning, les couleurs froides comme le vert, le bleu ou des tons plus clairs comme le vert d’eau et le pastel sont parfaits. Des couleurs neutres et naturelles telles que le gris, le lin et le mauve sont aussi idéales et sont susceptibles de plaire à tout le monde. Ces teintes sont parfaites pour commencer la journée de bonne humeur. Visuellement douce et agréable, ces couleur font de la salle de bains une pièce raffinée. En tenir compte lors de la décoration de la maison sera forcement bénéfique.

Grace Aude Kouakou (stg)