Astuces : voici ces 5 causes pourraient être la raison pour laquelle votre urine sent mauvais

Publié le
astuces-voici-ces-5-causes-pourraient-etre-la-raison-pour-laquelle-votre-urine-sent-mauvais Urine qui Sent Fort : Les Différentes Causes Possibles.
Astuces Maison

Cela nous arrive à tous : quand nous urinons de remarquer que cela ne sent pas trop bon. Quelle en est la cause ? Il y a plusieurs choses qui pourraient être à l’origine de cela.

5 causes laquelle votre urine sent mauvais             

Cela pourrait être la cause de cette odeur désagréable. Nous avons dressé une liste pour vous.

« Si vous remarquez que votre urine devient plus foncée et sent mauvais, cela pourrait, comme nous l’avons indiqué plus haut, être dû à la déshydratation

1. Les aliments que vous mangez

Nous savons tous que manger des asperges peut causer une mauvaise odeur d’urine. Mais saviez-vous que les choux de Bruxelles, les oignons, l’ail, le curry et l’alcool peuvent avoir le même effet ? Ils vous font uriner du soufre, ce qui cause une odeur désagréable. Malheureusement, dans ce cas, il n’y a pas grand-chose à faire, sauf faire attention à ce que vous mangez et accepter le fait que votre urine ne sera pas très fraîche.

2. Grossesse

Un symptôme de la grossesse dans les premiers stades est l’urine malodorante qui est causée par le changement des équilibres hormonaux. Vous devrez également faire pipi plus souvent pendant la première phase d’une grossesse. Les femmes enceintes produisent plus de sang qui circule dans tout le corps, et donc aussi dans les reins. Cela signifie qu’ils produisent plus d’urine aussi.

Mais ne vous inquiétez pas encore : faire pipi souvent et avoir une urine malodorante ne signifie pas nécessairement que vous êtes enceinte. Cependant, si vous remarquez une augmentation de la quantité de décharge ou de fréquentes infections urinaires, ce ne serait pas une mauvaise idée de faire un test de grossesse ou d’aller voir votre médecin pour un bilan de santé.

3. Déshydratation

Si votre urine est jaune foncée et a une mauvaise odeur, vous pouvez être déshydraté. La solution est simple : buvez plus d’eau. En quelques heures, votre urine deviendra plus légère et ne sentira pas aussi mauvais. Il faut environ trois heures pour que ce que vous mangez et buvez fasse effet sur votre urine en moyenne.

4. Infection des voies urinaires

Il y a plusieurs signes qui indiquent une infection des voies urinaires : urine épaisse et mauvaise odeur, douleur ou sensation de brûlure en urinant et une douleur dans le bas de l’estomac sont les plus courants. Si vous remarquez que votre urine devient plus foncée et sent mauvais, cela pourrait, comme nous l’avons indiqué plus haut, être dû à la déshydratation.

Mais si cela vient avec l’un des autres symptômes que nous venons d’exposer, vous pourriez souffrir d’une infection des voies urinaires. En cas de doute, demandez toujours à votre médecin. Il pourra vous prodiguer des conseils médicaux et vous permettre d’obtenir un traitement adapté le plus rapidement possible (cela implique souvent la prise d’un antibiotique).

5. Médicaments que vous prenez

Certains médicaments peuvent avoir un effet sur la couleur et l’odeur de votre urine. Par exemple, certains médicaments réduisent la glycémie parce qu’ils interrompent le processus d’absorption du sucre dans les reins et son transport dans le sang.

Ce sucre va dans votre urine et peut causer une couleur et une odeur étrange. Il existe également de nombreux médicaments qui peuvent donner une odeur d’œufs pourris à votre urine, comme le médicament donné pour les rhumatismes, par exemple. Ce n’est pas une source de préoccupation, mais s’il ne vous convient pas, ce n’est jamais une mauvaise idée d’en parler avec votre médecin.