Astuce maison : Eloignez les souris de chez vous avec cet ingrédient insoupçonné, mais très efficace

Publié le Modifié le
astuce-maison-eloignez-les-souris-de-chez-vous-avec-cet-ingredient-insoupconne-mais-tres-efficace Comment utiliser le savon pour éloigner les souris de sa maison
Astuces Maison

Plus de besoin d’utiliser de pièges pour éloigner les souris de votre maison.

Les souris sont des nuisibles pouvant causer de nombreux dégâts une fois chez vous. Eviter donc qu’elles rentrent dans votre maison est la meilleure façon de les combattre. Et pour y arriver, il faut rendre votre maison inaccueillante pour ces dernières. Découvrez dans cet article un ingrédient efficace pour se débarrasser d’elles.

Quelques bonnes habitudes à adopter pour éloigner les rougeurs de chez soi

Les souris rentrent chez vous avant tout pour trouver à manger et également pour trouver un endroit de nidification. La meilleure façon de les tenir éloignées est de mettre toute nourriture hors d’atteinte et de rendre les petits recoins inaccessibles. Pour ce faire, il est indispensable de bien fermer les poubelles surélevées qui sont à l’extérieur.

Aussi pour empêcher ce mammifère de rentrer, couper les sources d’eau autour de votre domicile et réparer les fuites d’eau est une habitude redoutable. Colmater les fissures sur les murs est également un bon geste pour les éloigner.

Répulsif contre les rongeurs

Si ces petites bêtes pénètrent chez vous, elles peuvent être responsables de nombreux dégâts car elles peuvent souiller et grignoter votre nourriture, laisser une mauvaise odeur ou encore installer leurs nids dans votre intérieur. Vous pouvez utiliser des astuces efficaces dans la lutte contre les rongeurs sans même utiliser de pièges.

Cependant, il existe une arme secrète pour combattre ces rongeurs : le savon. Pour le faire, râpez-en une barre et mettez les morceaux dans des petits sacs en fibres (ou une vieille paire de collants en nylon) puis placez-les sur les fissures des troncs d’arbres.

L’odeur du savon effrayera les souris. L’astuce est aussi valable dans la maison ou dans le poulailler. Les rongeurs seront tellement paniqués par cette senteur qu’ils déserteront rapidement les lieux.

Vous pouvez repousser les rongeurs avec d’autres répulsifs naturels

Si l’infestation par les souris a déjà eu lieu dans votre maison, vous pouvez les éloigner rapidement avec des astuces simples et naturelles. Pour dire adieu à ces petites bêtes, il existe des ingrédients aux propriétés répulsives qui ont le pouvoir de les faire fuir.

Pour ce faire, mélangez de l’eau avec du clou de girofle moulu et des huiles essentielles de votre choix et versez cette préparation dans un flacon muni d’un pulvérisateur.

Aspergez cet anti-souris de système D dans les coins de votre maison. Si vous souhaitez fabriquer un répulsif efficace, il existe des odeurs que ces rongeurs ont en horreur. Parmi elles, la menthe, le laurier ou la sauge, une plante aux quatre propriétés. Vous pouvez les cultiver en pot pour éloigner les souris sans utiliser de piège.