ACCUEIL Astuces Maison

Astuces Maison

Petites astuces : Une astuce express pour faire coller une ventouse à la perfection

Publié le : 04 aout 2023 par Lexli MILOKO

Écoutez cet article en audio

astuces facile

astuces facile

Ce dispositif de fixation est très apprécié des foyers qui manquent de place ou de rangement !

  • Partagez sur

Il suffit d’acheter un petit rangement qui se fixe au mur et cela permet de gagner un espace de rangement sans percer des trous… une option que beaucoup de locataires ne pourraient pas mettre en œuvre sous peine de voir leur caution partir en fumée. Néanmoins, même si elle est pratique, la ventouse a une petite faille et pas des moindres : elle a la fâcheuse tendance de ne pas tenir et de laisser tomber sur le sol tout ce que vous aviez accroché. Parfois, l’étendue des dégâts est énorme. Outre les objets qui jonchent le sol, on y retrouve aussi parfois des produits renversés ou cassés et cela peut laisser des taches !

Pour faire que la ventouse colle instantanément, les Astuces de grand-mère vous donne une petite astuce. Cela changera de la technique utilisation du sel dont nous vous avions parlé il y a quelque temps de cela.

Ce qu’il faut

· La ou les ventouses à traiter

· De la simple crème pour les mains !

Comment faire tenir une ventouse qui colle mal ?

1) Tout d’abord, prélevez une toute petite quantité de crème sur le bout de votre doigt.

2) Ensuite, procédez à un léger massage de la ventouse avec le produit pour imbiber toute sa surface.

3) Il ne vous restera plus qu’à coller le tout sur la surface voulue et cela tiendra bien

Les derniers conseils de grand-mère pour des ventouses qui tiennent

Veillez à bien coller la ventouse sur une surface bien lisse pour que l’adhérence soit meilleure. Il faut aussi veiller à la propreté du mur. Il doit en effet être bien propre et sec (vous pouvez passer un coup de chiffon imbibé d’alcool à friction pour vous en assurer). Vous pouvez commencer à la coller en commençant par les bords pour chasser un maximum d’air.

Si vraiment rien n’y fait, utilisez du silicone blanc pour un mur blanc et transparent pour les autres couleurs ! Vous pouvez en effet utiliser un pistolet pour faire des joints en silicone afin de faire tenir les ventouses difficiles. Il convient pour cela de mettre un peu de silicone à l’endroit prévu et de placer la ventouse par dessus.

Ensuite, laissez bien sécher quelques heures avant d’y accrocher vos gants de toilette, torchons, serviettes ou fleurs de douche et le tour est joué ! Ça ne bougera plus. Si vous êtes locataire, il suffira de gratter le silicone pour éliminer toute trace avant l’état des lieux. On vous rassure : cela ne laissera pas de trace. Attention juste de ne pas gratter avec un objet qui pourrait rayer le mur.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Lexli MILOKO

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.