ACCUEIL • Beauté & Bien être
Bouton de chaleur : Quelques astuces pour s’en débarrasser
Publié le : 15 mai 2023 par Lexli MILOKO
Bouton de chaleur astuce pour en finir
Vous attendez toujours patiemment le retour des beaux jours pour profiter du soleil et de la chaleur ?
- Partagez sur
Néanmoins, notre corps ne les aime pas autant que nous. On a les pieds qui gonflent et on sent la transpiration, du coup, elle ne se gêne pas pour nous le faire savoir en développant notamment un bouton de chaleur çà et là. Après avoir été protégée par les vêtements pendant des mois, la peau redécouvre en effet la chaleur. La sueur bouche alors les pores et les glandes sudoripares.

Ce problème est inesthétique et non contagieux, mais également assez embêtant lorsque cela gratte comme de l’urticaire (souvent pas qu’un peu). Que faire ? Voici toutes nos astuces simples et malignes pour que ces éruptions cutanées prenant la forme de petits boutons rouges soient de mauvais souvenirs.
La prévention contre le bouton de chaleur
On sait que la chaleur cause les boutons, il existe donc plusieurs techniques pour réduire la transpiration, notamment en limitant les activités physiques. Porter des vêtements légers, amples et des tissus en matières naturelles sera non seulement plus confortable, mais permettra aussi à la peau de respirer.
" Si vous prenez des bains, ajoutez-y du bicarbonate pour soulager votre peau et vite réduire les inflammations désagréables."
Vous pouvez aussi prendre une douche tiède courte pour vous rafraîchir. Attention, on évite l’eau froide qui risque de faire monter la température du corps en réaction, mais une eau fraîche peut passer ! Niveau alimentation enfin, on se tourne vers les acides gras essentiels qui aident à réduire les risques de phénomènes inflammatoires.
1-Le bicarbonate de soude
Cette poudre est très utile ici ! Vous pouvez l’appliquer directement sur les zones à traiter (ou le faire avec du talc). Si vous prenez des bains, ajoutez-y du bicarbonate pour soulager votre peau et vite réduire les inflammations désagréables. L’avoine peut aussi être ajoutée dans l’eau du bain si vous en avez. En effet, il a des propriétés hydratantes et apaisantes imbattables ! Aucune rougeur ou démangeaison ne lui résiste.
2- Débouchez vos pores
Utilisez du vinaigre de cidre ou du jus de citron frais de préférence (ou en bouteille) chaque jour pour prendre soin des pores de la peau. Attention, le citron est photosensibilisant (ce qui signifie qu’il ne fait pas bon ménage avec le soleil) ! On ne l’applique pas avant d’aller s’exposer et une utilisation nocturne est donc conseillée. Si vous l’utilisez quand même en journée, rincez avec grand soin !
3- L’exfoliation douce pour une peau douce et des pores bien débouchés
Dans un bol, versez 3 cuillères de poudre de noix de votre choix ou une cuillère de marc de café additionnée de deux cuillères d’avoine et ajoutez 6 cuillerées d’eau et une autre d’huile d’olive pour protéger la peau. Mélangez bien et massez votre peau avec en douceur, le but n’est pas de décaper. Les vésicules et rougeurs ne feront pas un pli !
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Lexli MILOKO
Journaliste Reporter
La Question
Du Jour
Une révision de la liste électorale est-elle nécessaire avant l'élection présidentielle d'octobre 2025
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.