Les aliments bons pour le foie

Beauté & Bien être
Publié le Source : Linfodrome
les-aliments-bons-pour-le-foie Une tasse de thé vert, riche en antioxydants, permettra de protéger le Foie.

Le foie est la plus volumineuse des glandes annexes du tube digestif. Il est doté d'une double fonction : il excrète la bile nécessaire à la digestion et joue un rôle dans le métabolisme du glucose, des protéines et de la coagulation.

Le foie est responsable d’un certain nombre de fonctions biochimiques et métaboliques essentielles au bon fonctionnement de l’organisme.

Il permet de stocker les nutriments apportés par la digestion, comme le glycogène, le fer et les vitamines, il participe au métabolisme des glucides et des lipides, il traite les déchets contenus dans le sang, comme l’alcool, les drogues et les médicaments, afin de détoxifier le corps, enfin, il synthétise la bile et de nombreuses protéines. Pour l’aider à rester en bonne santé, voici les aliments à privilégier et ceux à proscrire.


Consommer des aliments riches en fibres aide le foie à fonctionner au mieux. Commencez la journée par des flocons d’avoine, ce qui permet de réduire la graisse du ventre et d’éviter ainsi les maladies du foie. Ajoutez quelques myrtilles dans le bol pour profiter des polyphénols, un nutriment bénéfique pour le foie. Un café vous permettra de protéger cet organe des dommages causés par un excès d’alcool ou d’une alimentation malsaine. Certaines recherches suggèrent qu'il pourrait réduire le risque de cancer du foie. Vous n’aimez pas le café ? Une tasse de thé vert, riche en antioxydants, vert fera l’affaire.