ACCUEIL • Sport
Wilfried Zaha dit niet à Gareth Southgate et enlève le maillot de l’Angleterre
Publié le : 28 décembre 2016 par Adolphe ANGOUA

Wilfried Zaha a enlevé le maillot de l'Angleterre. Il va désormais porter la tunique orange de la Côte d'Ivoire
Depuis que Dazet Wilfried Armel Zaha a décidé de changer de nationalité sportive, la sélection de l’Angleterre pour laquelle il a porté le maillot à deux reprises n’avait cessé de lui faire une cour assidue pour qu’il revienne sur sa décision. Sa présence dans la liste actuelle des présélectionnés de Michel Dussuyer a dû refroidir les ardeurs du sélectionneur par intérim des Three Lions, Gareth Southgate.
- Partagez sur
Dazet Wilfried Armel Zaha est en route pour la CAN 2017 avec les Eléphants de Côte d’Ivoire et cela ne doit pas plaire au sélectionneur par intérim de l’Angleterre, Gareth Southgate qui le connait depuis la sélection des U21.
Nommé sélectionneur par intérim de l’Angleterre pour 4 matches, soit jusqu’à fin 2016, Gareth Southgate a fait du retour de Wilfried Zaha en sélection anglaise sa priorité numéro un. Les deux hommes se sont rencontrés récemment, mais visiblement, le natif d’Abidjan a définitivement mis une croix sur la sélection d’Angleterre. Gareth Southgate a dû comprendre que la présence de Wilfried Zaha dans la liste des présélectionnés ivoiriens pour la CAN 2017 est la preuve que l’Angleterre a perdu pour de bon cet excellent attaquant qui fait d’ailleurs une belle saison avec son club, Crystal Palace.
Pour le présent exercice, Wilfried Zaha a disputé 17 matches dont 16 en tant que titulaire. Il a même inscrit 3 buts. Et sa montée en puissance a suscité ce regain d’intérêt de Gareth pour lui.
Wilfried Zaha qui a bouclé ses 24 ans le jeudi 10 novembre 2016, a disputé deux matches amicaux avec l’équipe d’Angleterre. C’était en novembre 2012 contre la Suède et en 2013 contre l’Ecosse. Après ces deux apparitions, il a été zappé par les différents sélectionneurs de l’Angleterre, nonobstant son immense talent.
Lire aussi cet article: Wilfried Zaha, c'est ok pour la CAN 2017
Le dimanche 27 novembre 2016, Wilfried Zaha qui, entre temps, a été convaincu par ses parents et les dirigeants de la Fédération (FIF), a adressé un courrier à la Fifa pour changer de nationalité sportive. Désormais, il a troqué le maillot de l’Angleterre contre celui de la Côte d’Ivoire, au grand dam de Gareth Southgate. Au contraire de Michel Dussuyer qui est en train de rire sous cape. Tout est bien et qui finit bien.
Adolphe Angoua
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Adolphe ANGOUA
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.