ACCUEIL Cinéma

Cinéma

Les raisons du report du Fespaco

Publié le : 01 février 2021 par Philip Kla

Ph DR

Ph DR

La 27ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) a été reportée à une date ultérieure selon une décision du Conseil des ministres du vendredi 29 janvier 2021.

  • Partagez sur

Porte-parole du gouvernement, Ousséni Tamboura, a indiqué que « le Conseil des ministres burkinabè a adopté la décision de reporter la tenue du Fespaco à une date ultérieure ». Ce report serait dû à la situation sanitaire que traverse le pays. Le Burkina Faso a dépassé la barre des 10 000 cas confirmés de Covid-19 depuis le début de la pandémie, le 09 mars 2020, pour 120 décès. Égalemement, le pays des hommes intègres subit une deuxième vague plus importante de la maladie à coronavirus.

Si le report a été annoncé par le gouvernement, toutefois aucune autre information n’a été donnée quant à la prochaine date de cette 27ème édition.

Autre raison selon Le Faso.net, le ministère de la Culture, des Arts et de l’Artisanat n’aurait pas pu réunir la totalité du budget pour la tenue de la présente édition. « Le budget de l’activité est d’un milliard trois cent millions F CFA alors que la dotation au titre du budget 2021 est de 500 millions F CFA, d’où un gap de 800 millions F CFA à rechercher notamment auprès des partenaires techniques et financiers », pouvait-on lire dans les colonnes du confrère.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Philip Kla

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.