Les raisons du report du Fespaco

Cinéma
Publié le Source : Linfodrome
les-raisons-du-report-du-fespaco Ph DR

La 27ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) a été reportée à une date ultérieure selon une décision du Conseil des ministres du vendredi 29 janvier 2021.

Porte-parole du gouvernement, Ousséni Tamboura, a indiqué que « le Conseil des ministres burkinabè a adopté la décision de reporter la tenue du Fespaco à une date ultérieure ». Ce report serait dû à la situation sanitaire que traverse le pays. Le Burkina Faso a dépassé la barre des 10 000 cas confirmés de Covid-19 depuis le début de la pandémie, le 09 mars 2020, pour 120 décès. Égalemement, le pays des hommes intègres subit une deuxième vague plus importante de la maladie à coronavirus.

Si le report a été annoncé par le gouvernement, toutefois aucune autre information n’a été donnée quant à la prochaine date de cette 27ème édition.

Autre raison selon Le Faso.net, le ministère de la Culture, des Arts et de l’Artisanat n’aurait pas pu réunir la totalité du budget pour la tenue de la présente édition. « Le budget de l’activité est d’un milliard trois cent millions F CFA alors que la dotation au titre du budget 2021 est de 500 millions F CFA, d’où un gap de 800 millions F CFA à rechercher notamment auprès des partenaires techniques et financiers », pouvait-on lire dans les colonnes du confrère.