Conseil auto: Voici pourquoi vous devez éteindre le moteur de votre voiture lorsque vous faites le plein

Conseils Auto
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
conseil-auto-voici-pourquoi-vous-devez-eteindre-le-moteur-de-votre-voiture-lorsque-vous-faites-le-plein Eteindre la voiture avant de mettre le carburant peut aider à économiser l'énergie du moteur

Nombreuses sont les personnes qui laissent leur voiture en marche lorsqu’elles font le plein. Pourtant le simple fait d'éteindre le moteur peut vous être utile pour la durée de votre moteur. Linfodrome vous en dit plus dans cet article.

Que vous ayez un moteur diesel ou un moteur essence, le respect de certaines règles est de rigueur lorsqu’on met du carburant. En réalité, même lorsque le moteur fonctionne au ralenti, il continue de consommer cette source d’énergie. Pourtant, certaines personnes laissent leur moteur allumé pendant qu’elles font le plein d’essence de leur véhicule.

En réalité, il est nécessaire de couper son moteur lorsqu’il est à l’arrêt pour une conduite économique. Et pour cause, une voiture dont le moteur est allumé à l’arrêt consomme 0,8 litre de carburant par heure. Lorsque la durée de l’arrêt est d’une minute ou plus, éteindre le moteur s’avère essentiel pour faire des économies. Durant l’arrêt, le moteur reste chaud et n’utilise que peu d’énergie pour redémarrer.

Par ailleurs, l’essence et le diesel étant inflammables, il est vivement conseillé de respecter les précautions suivantes :

Arrêtez le moteur lorsque vous faites le plein d’essence,

Sachez utiliser les dispositifs d’arrêt d’urgence,

Informez-vous du mode d’emploi des extincteurs et de leur emplacement,

Gardez toujours le pistolet de distribution d’essence en contact avec le contenant pour éviter les risques d’électricité statique,

Évitez d’inhaler les vapeurs pendant que vous remplissez votre contenant,

Ne fumez pas et n’allumez pas d’allumette, de flamme ou de bougie si vous êtes en contact avec de l’essence.

En cas de manipulation de l’essence avec vos mains, lavez-les immédiatement à l’eau savonneuse

Pour plus d’économie et pour éviter que votre moteur surchauffe, veillez adopter ces bonnes habitudes.

 

Mariam Coulibaly (Stg)

Source : santéplusmag.com