Cuisine Africaine : Les crabes farcis à la Gabonaise


14/01/2020
Cuisine Africaine : Les crabes farcis à la Gabonaise
Les crabes à la Gabonaise, pour le plaisir de vos papilles.

Le plat à l’honneur pour cette semaine est un plat Africain qui nous vient du Gabon. Les crabes farcis à la Gabonaise, Sans transition aucune, embarquons pour cette découverte culinaire qui met bouche bée.

Pour réaliser les crabes farcis à la Gabonaise, il faut de :

– 4 beaux et gros, crabes

– 250g de crevette

– 1 oignon

– 2 tomates

– 2 gousses d’ail

– 1 piment

– Jus d’un citron

– Persil haché

– 2 cuillères à soupe d’huile

– une pincée de safran, si vous en avez sous la main

– Sel et poivre

Commencer par faire cuire les morceaux de crabes, dans une cocotte avec à l’intérieur de l’eau bouillante, pendant environ 15 minutes. Les retirer, les égoutter, et les laisser refroidir

A présent, décortiquer les crabes en faisant attention de ne pas trop endommager leurs carapaces, elles resserviront plus tard.

Monder vos tomates : alors, il s’agira de les plonger brièvement dans de l’eau bouillante, afin de pouvoir les peler plus facilement. Hacher les tomates, les crevettes, l’oignon, l’ail, le piment, et le persil.

Ensuite, mélanger tout ce qui a été hachés avec le jus du citron, le safran, l’huile, le sel et le poivre. Récupérer maintenant les carapaces mises de côté et enfourner les crabes farcis, à la gabonaise. Faire préchauffer le four à 180°C, et c’est parti pour 15 minutes de cuisson. La farce est fin prête.

Servir bien chaud !!

Lorraine Yao (stg)

Lorraine YAO (Stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2