La sauce "Gouagouassou"


03/08/2020
La sauce "Gouagouassou"
Cette sauce ivoirienne peut se manger avec du foutou

La sauce "gouagouassou" est un plat de l'Afrique de l'ouest. Issue précisément de la Côte d'Ivoire, c'estuncocktail d'aubergines, et de gomboCe délicieux plat traditionnel peut s'accompagner avec du riz odu foutou.

 Ingrédients

De la viande de boeuf fumé, des crabes, du poisson sec (mangne), des aubergines, du gombo, de l'oignon, de l'adjuevan (poisson pourri séché), de l'akpi, du piment, du sel.

Préparation
Commencer par précuire la viande, ajouter les crabes et le poisson sec, ajouter un peu d'eau du sel et laisser bouillir pendant 20mn. Ensuite ajouter les aubergines, l'oignon, le piment , après 10 mn ajouter le gombo l'adjuevan et le cube.

Pendant ce temps, faites griller l'akpi et l'écraser. Retirer les aubergines, le gombo et l'écraser dans un talier ou au mixeur (pas lisse) et l'ajouter à la sauce. 

Ensuite écraser le piment , l'oignon en ajoutant l'akpi écrasé et l'ajouter aussi à la sauce. Découper finement la moitié d'un oignon frais et le mettre dans la sauce, bien mélanger le tout et laisser cuire 10 mn à feu doux.
Bon appétit!

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2