Secret de grande-mère : En cas d'empoisonnement, voici ce qu'il faut faire


21/08/2020
Secret de grande-mère : En cas d'empoisonnement, voici ce qu'il faut faire
Vous aurez besoin du miel pour lutter contre l'empoisonnement

Dans les villages africains, certaines grandes-mères ont souvent de petites astuces pour soulager. Ainsi, plusieurs maux ont leurs remèdes, notamment l'empoisonnement. Dans cet article, nous allons vous proposons le secret de grand-mère pour lutter contre l'empoisonnement.

Selon le droit pénal, l'empoisonnement est le fait d'attenter sciemment à la vie d'autrui par l'emploi ou l'administration de substances de nature à entraîner la mort. Pour le magazine ''passeportsante'', les empoisonnements ne surviennent pas seulement lorsqu’il y a ingestion d'un produit toxique, mais également en cas d’inhalation de vapeurs toxiques, d’injection ou de contact direct par absorption, c'est-à-dire par la peau. En outre, celui qui est victime d'un empoisonnement peut présenter les signes tels que les vomissements, la diarrhée, les crampes abdominales, la salive plus abondante ou d'une couleur anormale, les vertiges ou somnolence, la perte de connaissance, les convulsions, la sensation de brûlure dans la bouche, dans la gorge ou dans l'estomac...

Si vous soupçonnez un empoisonnement, appeler les secours ou emmener rapidement la victime dans un centre de santé et n'hésitez pas à y mettre les moyens ou d'en demander afin d'épargner la victime d'une paralysie ou d'une mort certaine. Cependant, à côté de tout cela, nous vous proposons un secret de grande-mère. Au village, la grande mère vous preparera de l'eau miellée. Pour la préparation de ce remède, il faudra deux (02) cuillerées à soupe de miel additionnées à deux (02) cuillerées à soupe de jus de citron le tout dans un demi-litre d'eau. Absorbez toute la quantité, cela vous soulagera contre l'empoisonnement. C'est une recette facile, mais efficace.

 

Mélèdje Tresore

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2