Ces aliments crus ou mal cuits, qui sont de véritables poisons pour l'Homme


25/08/2020
Ces aliments crus ou mal cuits, qui sont de véritables poisons pour l'Homme
Dans les viandes et les poissons notamment, des bactéries prolifèrent.(Ph: DR)

Une alimentation saine et équilibrée est importante pour la santé. Mais pour cela, il faut éviter de consommer un certain nombre d'aliments crus ou mal cuits.

En effet, il existe des aliments très bons pour la santé qui peuvent se révéler de véritables poisons et donc un gros danger pour la santé. En l'absence d'une bonne cuisson, l'estomac réagira difficilement à un aliment consommé. La cuisson des aliments est donc vitale, parce que ça permet d'éliminer les bactéries présentes dans les aliments crus.

Dans les viandes et les poissons notamment, des bactéries prolifèrent. Consommer de la viande et du poisson crus, c'est exposer sa santé à un risque. Les viandes saignantes sont un réel danger pour l'estomac. En effet, de nombreuses maladies peuvent se transmettre des animaux à l’homme si les viandes ou poissons ne sont pas assez cuits. Par exemple, le thon rouge peut délibérément empoisonner sa chair lorsqu’il est pêché. Ainsi, seule la cuisson de sa chair permet de le rendre comestible. Les thons rouges stressés lors de la pêche ne peuvent pas être consommés.

Il existe également des légumes qu’il convient de toujours faire cuire avant de les manger. C’est le cas notamment de la pomme de terre ou des aubergines. En l'absence de cuisson, ces légumes contiennent de la solanine. Il s’agit d’un poison naturel.

I.B.

Irene Bath

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2