ACCUEIL Cuisine

Cuisine

Le Babenda, une recette simple accompagné de Tô (poudre de maïs)

Publié le : 09 décembre 2020 par Grâce KOUANDE (Stg)

Les feuilles mettent un peu plus de temps à cuire donc laissez-les bien cuire. (Ph:DR)

Les feuilles mettent un peu plus de temps à cuire donc laissez-les bien cuire. (Ph:DR)

Le Babenda est une recette qui provient du Burkina Faso et très facile à réaliser. Pour réaliser le Babenda il vous faut : des feuilles d’oseilles, des feuilles de bonronbourou, des oignons, du soumbala, du riz, de l’arachide en poudre, de l’huile, du piment et du sel.

  • Partagez sur

Pour commencer, dans une casserole faites bouillir les feuilles après les avoir bien lavé bien sûr. Laissez cuire pendant un bon moment. Pendant ce temps, découpez les oignons en fine tranches puis écrasez un peu de soumbala.

Ensuite, lavez le riz et trempez-le de sorte à ce qu’il soit imbibé pour donner un aspect rond à la fin. Dix à quinze minutes plus tard, vérifiez la cuisson du bonronbourou. Rajoutez les feuilles d’oseille. Cinq minutes plus tard, mettez les oignons et le riz. Vérifiez de temps en temps si la quantité de l’eau est suffisante.

Et pour terminer, ajoutez petit à petit les arachides en poudre puis mélangez. Rajoutez le soumbala, mélangez et laissez bouillir 20 à 25 minutes. Et c’est prêt ! L’assaisonnement, vous le faites dans votre assiette. Ajoutez du sel, de l’huile et du piment à votre guise.

Vous pouvez l’accompagner de Tô (poudre de maïs) ou mangez simple.

NB : Ajoutez juste un peu de potasse pendant la cuisson pour enlever le goût aigre.

Bon Appétit !!!

Grâce KOUANDE (Stg)

 


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Grâce KOUANDE (Stg)

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.