ACCUEIL Cuisine

Cuisine

La sauce TCHONRON, une spécialité du peuple Sénoufo

Publié le : 16 décembre 2020 par Grâce KOUANDE (Stg)

Une sauce facile à réaliser et très économique. (Ph:DR)

Une sauce facile à réaliser et très économique. (Ph:DR)

La sauce Tchonron est une sauce du peuple Sénoufo situé dans le nord de la Côte d’ivoire. Cette sauce peut être accompagnée de riz ou du tô (poudre de maïs).

  • Partagez sur

Pour préparer la sauce Tchonron, il vous faut des feuilles d’haricot ou des feuilles d’aubergine amer, du poisson fumé sec, de l’arachide en poudre séchée sans la peau, du sel, de la potasse et du piment frais.

Pour la première étape, lavez bien les feuilles puis faites-les bouillir dans une casserole en ajoutant un peu de la potasse.

Ensuite, écrasez ou mixez si vous avez un mixeur les feuilles déjà bouillir à fin d’obtenir une pâte.

Après, faites bouillir de l’eau puis renversez la poudre d’arachide. Ajoutez le poisson fumé sec, le piment et laissez le tout mijoter pendant 5 bonnes minutes.

Enfin pour la dernière étape, renversez les feuilles déjà écrasées dans notre sauce et ajoutez le sel puis mélangez le tout. Laissez pendant 2 minutes.

Et voilà ! Notre sauce est prête à être savourée !!!!

Bon appétit !!!

Abibatou KERE (Stg)

 


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Grâce KOUANDE (Stg)

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.