La recette de salade de chou blanc aux lardons

Cuisine
Publié le Source : Linfodrome
la-recette-de-salade-de-chou-blanc-aux-lardons chou blanc aux lardons

La salade de chou parfois appelée (coleslaw par anglicisme) est une salade populaire en Amérique du Nord, consistant principalement en chou cru râpé. Elle inclut communément aussi des carottes râpées et des oignons, et peut être agrémentée d'une vinaigrette ou encore d'une sauce grasse (à base de mayonnaise par exemple). Dans le premier cas la salade est dite « traditionnelle » et dans le second « crémeuse ».

Il existe de nombreuses variantes pour cette recette, incluant d'autres ingrédients, comme du chou rouge, du fromage râpé, des morceaux d'ananas ou de pommes.

Liste des Ingrédients

- 1 chou blanc

- 200 g de gouda au cumin

- 200 g de lardons fumés

- 50 g de noisettes mondées

- 1/4 de persil frais

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1 cuillère à soupe d'huile de noisette

- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

- 1 cuillère à café de moutarde

- sel et poivre


Préparation

Triez, lavez et séchez le chou. Emincez-le très finement au couteau. Torréfiez les noisettes 1 à 2 min dans une poêle à sec puis concassez-les grossièrement. Coupez le gouda en cubes. Préparez une vinaigrette en mélangeant dans un bol les huiles, le vinaigre, la moutarde, un peu de sel et de poivre. Faites revenir les lardons à sec dans une poêle 5 min en remuant pour les dorer. Dans un saladier, mélangez le chou, le gouda, les noisettes et la vinaigrette. Lavez, séchez et ciselez le persil. Ajoutez-le à la salade, mélangez bien et servez frais.