ACCUEIL • Culture
Musique: MC One rattrapé par «son envie précoce de vouloir faire comme les grands»
Publié le : 16 mai 2025 par Donald GONLI
Écoutez cet article en audio
MC One, Artiste chanteur
Rappeur et artiste talentueux, MC One n’a pas encore connu le succès auquel il aspirait. Des décisions prématurées sont à les causes de cette stagnation. L’artiste qui en tire des leçons fait son mea-culpa et prépare son retour au devant de la scène.
- Partagez sur
Son retour sera « fracassant », en tout cas, s’il tire les bonnes leçons de sa récente expérience. Comme il l’a lui même déclaré sur le plateau de Willy à midi ce jeudi 15 mai 2025: « Je n’ai pas de regret. Je tire des leçons. La leçon principale que j'ai tirée c'est que j’ai été pressé de faire comme les grands .»
Mea-culpa
MC One reconnaît avoir trop vite voulu faire comme les grands pendant qu’il était encore petit. À Abidjan on dit « il a voulu accrocher son habit ou sa main n’arrive pas .»
En effet, voulant voler de ses propres ailes, il a décidé de quitter 18 avril production, le label de son mentor, pour signer avec Sony music France avec qui il rêvait d’une carrière dorée.
Il a été rattrapé par la réalité lorsque les choses ne ce sont pas passées comme souhaité au sein de son nouveau label. C’est un choix audacieux qui aurai pu donner un rayonnement international à sa carrière mais bon, l’artiste dit ne pas regretter d’avoir pris ce pari.
Ce qui est regrettable, c’est d’avoir coupé les ponts avec son mentor, Dj Kedjevara, qui l’avait conseillé, selon ce qu’il a déclaré à l’antenne, de patienter encore un peu.
« Ça pouvait marcher comme ne pas marcher. Je ne suis pas Dieu. Mais pour moi il devait patienter. Mais la n’est pas le problème. Il est resté silencieux lorsqu’on m’accusait été à la base de son ralentissement. En plus ça fait près de 3 ans qu’on ne sait pas parlé. C’est ce qui m’a heurté », a expliqué Dj Kedjevara, joint en direct à la télé.
Une leçon de vie
Pour sa part, MC One, a tenu à demander pardon pour sa maladresse. « Je demande publiquement pardon à mon papa. J’ai mal agit mais un fils reste un fils. Je passerai à la maison pour demander pardon et jouer avec mes petits frères. On pourra même avec une collaboration cette fois entre Dj Kedjevara et MC One.»
Il a profité de la lucarne pour également demander pardon à Molare, Josey et Serges Beynaud, promettant de ne plus le lancer dans les clashs.
C’est un épisode qui se ferme et un autre qui s’ouvrira pour MC One. Reconnaitre ses erreurs est une choses et ne plus reproduire ces mêmes erreurs en est une autre. C’est aussi une leçon de vie pour tous ces jeunes adolescents invités à travers cette expérience à ne pas sauter les marches de l’escalier.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Donald GONLI
Journaliste Reporter
La Question
Du Jour
Comment trouvez-vous l'accueil des agents de santé dans les centres de santé publics (394 votes)

En Côte d’Ivoire, le front politique est en ébullition à quelques mois de l’élection présidentielle prévue pour octobre 2025.
Lire La Suite Le 04 juillet 2025
Par Jean Kelly KOUASSI
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.