ACCUEIL • Culture
Marie Paul Adje s’offre une robe haute couture perlée Swarovski de près de 4 millions FCFA signée Tra Dieudonné
Publié le : 03 juillet 2025 par Linfodrome CI

Mariage de l’actrice Marie Paul Adje (PH:DR)
Décryptage de la robe de mariée de Marie-Paule Adje, une création sur mesure signée par un créateur de mode ivoirien alliant raffinement, modernité et identité africaine.
- Partagez sur
L’union de Marie Paul Adje et Mohamed Achirou, riche homme d’affaires de 35 ans c’est faite dans la discrétion et la sobriété ce jeudi 3 juillet 2025 à la mosquée de la Riviera.
Une robe de mariage unique signée Tra Dieudonné
Pour le plus beau jour de sa vie, Marie-Paule Adje a opté pour une création d’exception imaginée par le styliste ivoirien Tra Dieudonné. Contacté par Linfodrome, le créateur a dévoilé les coulisses de cette pièce haute couture, entièrement conçue sur mesure.
#AFRIKA_PROMO_NUMBER_ONE 📸:
— Afrika Promotion (@afrikapromotion) July 3, 2025
Félicitations 🎉 à toi MARIE PAULE ADJÉ 😍😍😍 Je ne m’attendais pas du tout à cette nouvelle 😅😅😅 tu restes la femme de mes rêves 😭😭😭 mais ton bonheur est avec MOHAMED ADNANE 😊 heureux ménage à vous ❤️ https://t.co/NSA1duPLLy pic.twitter.com/mYHYIpaToG
« Nous avons consacré plus de 250 heures de travail à cette robe. Chaque pierre de Swarovski a été posée à la main avec une grande précision » a-t-il confié. Le résultat une robe élégante, raffinée qui mêle modernité et savoir-faire artisanal tout en mettant à l’honneur le talent ivoirien.
Cette œuvre d’art vestimentaire a nécessité un investissement conséquent près de 4 millions de francs CFA, selon le créateur. Un choix assumé pour une mariée qui souhaitait allier prestige, authenticité et excellence locale.
La mode ivoirienne sous les projecteurs
Plus qu’une simple tenue de cérémonie, cette robe symbolise aussi l’essor de la mode ivoirienne dans l’univers du luxe et de la haute couture africaine.
En s’associant à Tra Dieudonné, Marie-Paule fait le choix de valoriser la créativité locale et de promouvoir un artisanat d’exception. Une démarche qui illustre la volonté croissante des figures publiques ivoiriennes de célébrer leur identité culturelle à travers l’élégance et le savoir-faire national même lors des événements les plus personnels.
JORES KOUASSI
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Linfodrome CI
Journaliste Stagiaire

L’actualité de ce mercredi 23 juillet 2025, est dominée par l’affaire ’’ Don mello ‘’ ou la crise du plan B au...
Lire La Suite Le 23 juillet 2025
Par Donald GONLI
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.