ACCUEIL • Culture

Le Mausolée de Françaois Lougah doit être entretenu par les artistes, selon Ras Lays
A l’initiative de Ras Lays, des artistes se sont rendus au Mausolée de François Lougah, au carrefour de Lakota, le samedi 9 juin dernier, pour une action de salubrité.
- Partagez sur
Pour l’initiateur de cette action, qui a reçu le soutien du ministère de la Jeunesse et de la Croix Rouge de Lakota, et les nombreux artistes qui ont répondu à son appel, c’était leur façon de rendre hommage à François Lougah, un des chanteurs qui a le plus marqué la musique ivoirienne de la fin des années 1960 aux années 1990 marquées par la montée du Zouglou. Tout en louant la sollicitude des autorités et des âmes généreuses qui ont permis la construction d’un mausolée digne de l’artiste, Ras Lays a invité les artistes de Côte d’Ivoire à veiller à la salubrité de « ce lieu de recueillement et de pèlerinage ». « Nous avons souhaité une sépulture à la dimension de l’artiste. Maintenant que c’est chose faite, il nous appartient de veiller sur elle pour la mémoire de François Lougah qui reste toujours dans nos cœurs », a-t-il confié. Ras Lays est un reggaeman ivoirien qui s’est investi dans l’humanitaire depuis une dizaine d’années. Cet artiste au grand cœur est l’initiateur du « Concert de la rue », un concept qui mêle spectacle musical et action caritative. En effet, au cours des concerts qu'il organise chaque année à Koumassi, des dons sont recueillis pour être redistribués dans les orphelinats. L'édition 2011 n'ayant pu se tenir en raison de la crise post-électorale, Ras Lays, qui entame bientôt une tournée au Ghana et au Niger, prépare activement la 7ème édition du « Concert de la rue » qui pourrait se dérouler en décembre prochain dans une ville de l'intérieur du pays.
H.O
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Hippolyte Oulaï
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.