ACCUEIL • Culture
Concert Team Paiya et Ste Milano : Comme une table bien garnie sans saveur
Publié le : 04 aout 2024 par Donald GONLI

Concert Team Paiya et Ste Milano à l'espace Laguna
Le concert de la Team Paiya et Ste Milano s’est tenu à l’espace Laguna ce samedi 3 aout 2024. Un cocktail d’ambiance discothèque et chants qui a enregistré beaucoup d’imperfections au niveau organisationnel.
- Partagez sur
Ce samedi 3 août 2024, l'espace Laguna, situé près du péage du pont Henri Konan Bédié (3e pont d’Abidjan), a vibré au rythme des sons urbains de la Team Paiya et de l’artiste Ste Milano. Ce concert tant attendu a su attirer une foule enthousiaste, témoignant de la popularité croissante de ces artistes auprès de la jeunesse ivoirienne.
Ste Milano ouvre le Bal
La soirée a démarré sur les chapeaux de roues avec Ste Milano, prodige de Ziguinshor Prod et protégé de Zagba le Requin et Samo Samo. À partir de 20h50, Milano a enflammé la scène avec un show de 45 minutes. Ses performances en live des titres phares comme « Merci », « Dans dos », « Ça sort », « Vroum vroum », ainsi que les transitions dynamiques avec « Bouchkara » et « Combine », ont captivé le public.

Milano, alias « L’enfant de Yopougon », a su faire chanter ses fans à l’unisson. « C’est grâce à vous que le petit de Yopougon est devenu quelqu’un. Merci pour votre soutien », a-t-il exprimé avant de quitter momentanément la scène, laissant une foule en délire.
La Team Paiya prend le relais
L'excitation a atteint son paroxysme lorsque la Team Paiya est montée sur scène pour « l’heure du paiya ». Composée de Zagba le Requin, Samo Samo, Doupi Papillon, Le Chikoué, et Toumaléwé, l’équipe a rapidement été rejointe par Ste Milano et Tazeboy pour des performances inoubliables.

Le groupe a offert un mélange festif de musique discothèque et de chants, interprétant des titres incontournables comme « l’hymne du paiya », « Obligado » en featuring avec Tazeboy, et leur dernier hit « Manger la vie ».
Un Moment Émouvant avec les mères des Artistes
Un des moments forts de la soirée fut l'arrivée sur scène des mères de tous les membres de la Team Paiya, brandissant fièrement les exemplaires du single d’or obtenu pour le titre « Coup du marteau ».
Hier, lors de leur concert à l’espace Laguna, la Team Paiya a fait monter sur scène leurs mères respectifs. Ils en ont également profité pour célébrer la certification de leur single d’or “Coup du marteau” par la @snep ayant atteint l’équivalent de 15 millions de streams. pic.twitter.com/qfLHrgTmRu
— Nouchi To The World (@NouchiWorldd) August 4, 2024
Ce moment de reconnaissance et de fierté a touché le public.
Apothéose
Le concert s’est clôturé en beauté avec les performances de « Coup du Marteau » et « Fumbu », accompagnées par Momo Ayek, Dada et Renard Barakissa. La présence de Roselyne Layo, Oudy Premier, Le Molare, et l’absence remarquée de Didi B, annoncée, mais finalement indisponible, ont ajouté une touche spéciale à cette soirée mémorable.
Une Soirée réussie, malgré quelques hics
Bien que la soirée ait été un succès en termes de mobilisation et d’ambiance, quelques imperfections ont été relevées. Des problèmes de sonorisation ont perturbé certaines performances et un désordre sur scène a entraîné une confusion momentanée. De plus, la gestion de l’espace VIP et du public lambda a laissé à désirer, certains VVIP étant obligés de se lever pour voir la scène.
Malgré ces quelques bémols, le concert de la Team Paiya et Ste Milano a démontré leur popularité et leur capacité à rassembler en deux (2) ans de carrière.

Il reste cependant des points à améliorer pour les prochaines éditions, afin de garantir une expérience encore plus parfaite pour tous les spectateurs.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Donald GONLI
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.