ACCUEIL • Economie
Côte d’Ivoire/soldes : Encore deux (2) semaines après le 31 août pour faire de bonnes affaires
Publié le : 28 aout 2024 par Donald GONLI

Effectivité de la période de solde dans les grandes surfaces
Les agents du ministère du Commerce ont effectué une tournée dans plusieurs grandes surfaces ce mardi 27 août 2024 pour s’assurer du respect de l’application et du respect des exigences de la période de solde.
- Partagez sur
En Côte d’Ivoire, la deuxième période officielle de solde s’étend du 10 au 31 août.
Constat dans les grandes surfaces
À quelques jours de la fin de la période légale, une équipe du ministère du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, conduite par Mathilde Gueu, Chef de Service de la Concurrence, a effectué une tournée dans plusieurs grandes surfaces ce mardi 27 août 2024.
une période complémentaire de deux (2) semaines après le 31 août. À l’en croire, la période de solde va s’étendre jusqu’au 14 septembre
Il s’agit d’une mission d’observation de l’application des soldes et du respect des principes de la réglementation qui stipule que l’ancien prix, le nouveau prix et le taux de réduction doivent être impérativement marqué sur l’article.
Sur le terrain, l’affichage des pourcentages de réduction allant de 30 à 70% est bien visible.
« Nous sommes heureux du respect de la réglementation. Depuis 2013, dans sa politique de lutte contre la cherté de la vie, le gouvernement a initié des périodes légales de vente pour permettre aux commerçants d’évacuer leurs stocks et aux consommateurs de faire de bonnes affaires », a indiqué la Chef de service de la Concurrence.
Deux semaines de plus
Elle a par ailleurs, annoncé une période complémentaire de deux (2) semaines après le 31 août. À l’en croire, la période de solde va s’étendre jusqu’au 14 septembre.
Les consommateurs qui n’ont pas pu faire des emplettes au cours de la période légale peuvent encore se rattraper, surtout en cette période de rentrée scolaire.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Donald GONLI
Journaliste Reporter

L’actualité de ce mercredi 23 juillet 2025, est dominée par l’affaire ’’ Don mello ‘’ ou la crise du plan B au...
Lire La Suite Le 23 juillet 2025
Par Donald GONLI
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.