Coupures intempestives d’électricité à Abidjan: Voici les raisons

Economie
Publié le Source : Linfodrome
coupures-intempestives-d-electricite-a-abidjan-voici-les-raisons Les équipes de la Cie sont à pied d’œuvre pour résoudre les problèmes de coupures d’électricité/ Photo: archives

Depuis quelques jours, les coupures intempestives d’électricité, sont de retour dans plusieurs communes d’Abidjan, notamment dans le sud.

Selon le service de la communication de la Compagnie ivoirienne d’Electricité (Cie) qui a lancé une opération de médiatisation sur le sujet, l’explication de ces coupures, est qu’un incident est survenu sur le réseau de transport de l’électricité alimentant Marcory, Koumassi et Port-Bouët. « Une panne est survenue, le lundi 09 décembre 2013, à 02h57 mn sur le transformateur 90/15 kV N°3 du poste haute tension 90/15 kv de BIA SUD. Cette situation a considérablement réduit les possibilités d’alimentation de la clientèle à partir du poste haute tension de BIA-SUD depuis ce jour », est-il mentionné dans un communiqué de la Cie dont copie nous est parvenue.

La direction générale de la compagnie indique que les équipes de maintenance de la Cie sont à pied d’œuvre pour effectuer les réparations et la remise en service du transformateur dans les meilleurs délais. Selon notre source, les populations des quartiers des communes de Marcory (Zone 4A, Zone 4C, Résidentiel, Centre, GFCI, Sicogi, Poto-Poto) ; Koumassi (Kankankoura, Sogephia, Nord-Est, Centre, Sicogi) et Port-Bouët (Adjouffou, Belle Ville, Route de Bassam) devront connaitre des désagréments pendant la période du 09 au 15 décembre 2013. Il est clair que les particuliers et autres entreprises dans les communes concernées, devront s’organiser relativement à leurs appareils.

Hermance K-N

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites