ACCUEIL Economie

Economie

San Pedro : 23 personnes interpellées pour fraude sur l'électricité, la population descend dans la rue

Publié le : 04 mars 2019 par Alan Ourega

Des populations de San Pedro ont manifesté pour réclamer la libération de leurs camarades arrêtés pour fraude sur l'électricité. (Photo : DR)

Des populations de San Pedro ont manifesté pour réclamer la libération de leurs camarades arrêtés pour fraude sur l'électricité. (Photo : DR)

Vingt trois personnes ont été interpellées à San Pedro par la Compagnie ivoirienne d’électricité (Cie) lors d'un contrôle qu'elle a mené le 25 février 2019 dans les différents quartiers.

  • Partagez sur

L’interpellation de vingt individus accusés de fraude sur l'électricité a suscité la colère de la population de San Pedro qui est sortie le vendredi 1er mars 2019 pour en découdre avec la Compagnie ivoirienne d'électricité (Cie). Armés de pierres, les manifestants scandaient "la Cie a chaud, la Cie à chaud". A quelques encablures des locaux de ladite compagnie, ils ont été stoppés dans leur progression à coup de gaz lacrymogène par la police. Certains manifestants ont même tenté de prendre de l'essence dans une station.

Approché, le directeur régional de la Cie, Dago Yannick a fait des éclairages sur la situation. « L'unité de contrôle intégrée gendarmerie-Cie a mis la main sur vingt trois personnes dont dix huit au quartier Zimbabwe où il y a une utilisation anarchique de l’électricité. Parmi ces dix huit personnes, on a deux voleurs d'électricité. La population, particulièrement celle du quartier Zimbabwe, manifeste depuis deux jours pour obtenir la libération des personnes interpellées », a expliqué le directeur régional ajoutant que l'unité de contrôle qui est arrivée d'Abidjan est à son troisième contrôle à San Pedro. Les personnes interpellées, sont en ce moment en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie. Elles seront traduites devant la justice pour y répondre de leurs actes. Dago Yannick a, par ailleurs, annoncé certaines dispositions visant à permettre à la majorité de la population d'avoir accès à l’électricité. « Dès la semaine prochaine, une équipe sera sur le terrain pour la pose des compteurs à 1 000 Fcfa dans les quartiers où Côte d'Ivoire-Énergies a réalisé la mise en service des réseaux », a déclaré le directeur régional. Il a également mentionné qu'une vaste campagne d'information et de sensibilisation de la population est prévue dans les tous prochains jours.

Alan Ourega, San Pedro

 


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Alan Ourega

Journaliste Correspondant

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.