ACCUEIL • Economie
Côte d'Ivoire : Ce qui alimente la rumeur sur le riz avarié
Publié le : 29 avril 2019 par Irene Bath

La Fac-Ci exige un rapport des enquêtes diligentées sur le riz avarié.
La rumeur continue d'enfler sur les réseaux sociaux en ce qui concerne le riz avarié stocké au port autonome d'Abidjan (Paa) et dont la destruction a démarré la semaine dernière.
- Partagez sur
Entamée la semaine dernière, la destruction du riz Birman déclaré impropre à la consommation se poursuit au centre d’enfouissement technique de Kossihouen, selon certaines sources proches de ce dossier. Et, malgré les assurances données sur cette opération, la rumeur court toujours, faisant étant du déversement de ce produit sur les marchés de certaines villes de l'intérieur de la Côte d'Ivoire. À la vérité, cette rumeur provient du fait que l'opération de destruction n'est pas totalement achevée. Mais pis, selon certaines associations de consommateurs, les 18 000 tonnes de riz annoncées ne sont pas en réellement la totalité de la quantité débarquée au port d'Abidjan. Ces associations annoncent des quantités beaucoup plus importantes. Un éclairage des autorités ivoiriennes serait la bienvenue afin de mettre fin à la rumeur et rassuré ainsi la population.
Pour rappel, le 26 avril 2019, le ministère du Commerce, de l'Artisanat et de la Promotion des Pme a pris des sanctions à l’encontre de deux entreprises impliquées dans l'affaire de riz avarié, à savoir Olam international limited et la société Alimentation Toumodi Sarl.
Dans un courrier en date du 24 avril 2019, la Fédération nationale des associations de consommateurs de Côte d’Ivoire (Fac-Ci), a saisi le Procureur de la République pour demander de produire un rapport des enquêtes diligentées à l’effet de leur diffusion, par tous moyens appropriés.
Irène BATH
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Irene Bath
Journaliste Reporter

L’actualité de ce mercredi 23 juillet 2025, est dominée par l’affaire ’’ Don mello ‘’ ou la crise du plan B au...
Lire La Suite Le 23 juillet 2025
Par Donald GONLI
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.