Investissements/ secteur de l'acier : Des hommes d'affaires canadiens en prospection en Côte D’Ivoire

Economie
Publié le Source : L'inter
investissements-secteur-de-lacier--des-hommes-daffaires-canadiens-en-prospection-en-cote-divoire M Sam Fayer, opérateur économique canadien du secteur de l'acier a foi en la Côte d'Ivoire

M. Sam Fayer , opérateur économique canadien du secteur de l'acier propriétaire des ateliers Fernand, conduit une délégation d'hommes d'affaires depuis le mercredi 08 dernier pour une mission d'inspection en Côte d'Ivoire.

Ce dernier qui a eu des échanges avec la presse ainsi que le milieu des affaires ivoiriens notamment le vice-président de la Chambre de commerce Nicolas Djibo, soutient avoir foi en la Côte d'Ivoire.

« J'ai toujours hésité de venir en Afrique pour faire des Affaires parce que le climat ne s'y prêtait pas avec les dessous de table et autres dossiers qui meurent dans les tiroirs, mais à la faveur de l'embellie qui se dessine en Côte d'Ivoire sous le régime du président Alassane Ouattara, je suis venu en prospection et je pense que dans les prochains mois je vais intervenir si possible dans des secteurs tels le raffinage, le chemin de fer ou l'électricité, et autres secteurs de l'acier » a affirmé Sam Fayer.

Et de poursuivre : « Il y a un fort taux de chômage de jeunes et je pense que le gouvernement doit amener tout investisseur à asseoir un volet formation- emploi. Notre intention est d'ouvrir dans deux ou trois mois un bureau ici pour la formation des jeunes et faire suivre si tout est prêt, les investissements dans les secteurs qui seront ciblés. C'est une vision gagnant-gagnant que nous avons avec sur place, le découpage, l'assemblage et la finition de l'acier. Nous sommes dans les grands ouvrages pour des milliers d'emplois aux jeunes. J'ai foi en ce pays. »

Sebastien Kouassi
Voir ses articles