ACCUEIL Economie

Economie

Santé animale : Les animaux de compagnie protégés par une législation particulière

Publié le : 11 novembre 2019 par Irene Bath

Dosso Moussa a félicité les initiateurs du Sac. (Ph : DR)

Les Animaux de compagnie (Ac), à savoir les chiens, chats, perroquets…sont protégés par la loi. C’est l’information donnée, jeudi 7 novembre 2019, par Dosso Moussa, ministre des Ressources animales et halieutiques à l’occasion du lancement de la 2ème édition du Salon des animaux de compagnie (Sac 2020).

  • Partagez sur

« Les animaux de compagnie sont soumis à une législation particulière qui met tout propriétaire d'Ac devant ses responsabilités, notamment en ce qui concerne l’espace de vie et l'alimentation à fournir à l'animal ainsi que les soins vétérinaires qui contribuent à la protection de la santé publique », a affirmé le ministre Dosso Moussa. Il a souligné que les animaux qui ne sont pas à jour de leurs vaccins constituent des dangers, non seulement pour leurs propriétaires, mais aussi pour la population toute entière. Le ministre a cité les zoonoses, maladies susceptibles de se transmettre de l'animal à l'homme, telle que la Tuberculose, le Charbon bactérien ou la Rage. Dosso Moussa a salué l’initiative du Sac, faisant remarquer qu’il s’agit d’une interpellation à prendre en compte le bien-être des Ac. Il a félicité les propriétaires d'animaux qui s'efforcent à respecter les conseils des médecins et qui tiennent les vaccins de leurs animaux à jour.

Le Sac est organisé par l’Ordre national des vétérinaires de Côte d’Ivoire (Onvci). La 2ème édition dont le thème est : « Pour le bien-être de mon animal », se fera du 27 au 29 mars 2020, autour d’activités d’ordre promotionnel, instructif, commercial et médiatique et réunira les professionnels du monde des animaux de compagnie, notamment des vétérinaires, des importateurs d’aliments et accessoires, des laboratoires pharmaceutiques, des éleveurs, des maîtres chiens, des toiletteurs.

I.B.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Irene Bath

Journaliste Reporter

La Question
Du Jour

Comment trouvez-vous l'accueil des agents de santé dans les centres de santé publics (394 votes)

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.