ACCUEIL Economie

Economie

Renforcement de la compétitivité des entreprises : Le Piducas équipe l'Agence Côte d'Ivoire Pme

Publié le : 27 mars 2020 par Irene Bath

Gilbert Ekpini, à gauche, remettant les clés d'un véhicule au Dg de l'Agence CI Pme, Salimou Bamba. (Ph : DR)

Gilbert Ekpini, à gauche, remettant les clés d'un véhicule au Dg de l'Agence CI Pme, Salimou Bamba. (Ph : DR)

Bonne nouvelle pour les Petites et moyennes entreprises (Pme). Le Projet d'infrastructures pour le développement urbain et la compétitivité des agglomérations secondaires (Piducas) vient de mettre à la disposition de l'Agence Côte d'Ivoire Pme des véhicules et du matériel de bureau. L'objectif est de contribuer ainsi au renforcement de la compétitivité desdites entreprises.

  • Partagez sur

Plus d'un milliard de Fcfa ont été budgétisés dans le cadre du Projet d'infrastructures pour le développement urbain et la compétitivité des agglomérations secondaires (Piducas) pour financer les besoins de l'Agence Côte d'Ivoire Pme. Il s'agit notamment de la mise à disposition de ladite agence des expertises (du personnel recruté), et du financement d'études stratégiques et des formations ainsi que le renforcement des capacités matérielles. Sur cette enveloppe globale, un montant de plus de 150 millions de Fcfa vient d'être décaissé pour l'acquisition de 4 véhicules (deux pick up et deux 4x4), ainsi que plus d'une vingtaine de matériels de bureau (ordinateurs et imprimantes). La remise de ces équipements a eu lieu vendredi 27 mars 2020 sur le parking du Projet de renaissance des infrastructures de Côte d'Ivoire (Prici), à Abidjan-Cocody.
Remettant les clés des véhicules au Directeur général (Dg) de l'Agence CI Pme, Salimou Bamba, le Coordonnateur de la cellule de coordination du Projet de renaissance des infrastructures de Côte d'Ivoire (Prici), Gilbert Ekpini a souhaité que ces équipements contribuent au renforcement de la compétitivité des Pme, ainsi qu'à leur développement.
Le DG de l'Agence CI Pme, Salimou Bamba a remercié le Piducas pour ce soutien et a promis d'en faire un bon usage.
Le Gouvernement de la République de Côte d'Ivoire, faut-il le noter, est bénéficiaire d'un prêt de l'Association internationale de développement (Ida), pour le Piducas en vue de développer de nouveaux pôles de croissance en dehors d'Abidjan.
Mis en œuvre depuis juin 2017, l'objectif de ce projet consiste à créer des conditions de compétitivité dans les villes secondaires ciblées de Bouaké et de San-Pedro et comprend trois composantes. À savoir l'amélioration de la performance des infrastructures économiques ; l'appui au développement du secteur privé et l'amélioration des institutions, de la réglementation et de l'aménagement urbain.
Le montant global du Piducas, faut-il le rappeler, s'élève à 78,6 milliards de Fcfa financement conjointement par la Banque mondiale (73,7 milliards de Fcfa) et l'État de Côte d'Ivoire (4,9 milliards de Fcfa).

Irène BATH


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Irene Bath

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.