Grand-Bassam /Autonomisation de la femme

100 auditrices des IFEF reçoivent du matériel de Jean Louis Moulot


22/10/2020
100 auditrices des IFEF reçoivent du matériel de Jean Louis Moulot
Jean Louis Moulot a apporté un appui aux femmes.

100 auditrices des Instituts de formation et d’éducation féminine (Ifef) ont reçu du matériel des mains de Jean Louis Moulot, maire de Grand Bassm, dans le cadre de l’autonomisation de la femme.

Les membres de l’Association des Femmes Audacieuses peuvent pousser un ouf de soulagement. 100 anciennes auditrices des IFEF de Grand-Bassam ont reçu des mains de leur parrain, M. Jean Louis Moulot, Maire de la ville historique, des congélateurs, des cuisinières à gaz, des machines à coudre et du matériel pour la pâtisserie et pour la décoration. L’heureux évènement s’est tenu le mercredi 21 octobre 2020 à l’IFEF de Moossou au cours du baptême de l’association. Des membres du Conseil municipal, des chefs de services de la Mairie et des structures décentralisées, et des personnels des deux IFEF que compte la ville ont assisté à la fête.

La formation des récipiendaires en couture, pâtisserie, décoration et fabrication de sac, a été entièrement financée par le premier magistrat de la ville classée patrimoine culture de l’UNESCO. Cela s’inscrit pleinement dans l’engagement du maire à œuvrer pour l’autonomisation de la femme et des filles-mères. M. Jean Louis Moulot a donc donné un coup de pousse à ces braves femmes pour leur permettre de démarrer des activités génératrices de revenus. Après avoir félicité les responsables des IFEF pour la qualité de la formation dispensée, le maire a exprimé sa disponibilité à accompagner ses filleules dans leurs projets. Après l’engouement qu’a suscité cette deuxième promotion, le ‘‘capitaine’’ de la 1ère commune de Côte d’Ivoire a décidé de prendre en charge les frais de formation de 100 femmes d’une autre promotion dans les deux IFEF de sa cité.

Source : Sercom

Jonas BAIKEH

|

  • SOURCE: Linfodrome

Videodrome