Côte d’Ivoire : La région du Poro enregistre une hausse dans la production d’anacarde

Economie
Publié le Source : Linfodrome
cote-d-ivoire-la-region-du-poro-enregistre-une-hausse-dans-la-production-d-anacarde Une hausse de production de noix de cajou a été annoncée dans la région du Poro (Ph : DR)

Une hausse de production de noix de cajou a été annoncée dans la région du Poro, a-t-on appris ce mardi. La production est passée de 51 000 T en 2019 à plus de 91 000 T au terme de la campagne 2020.

Le délégué régional du Conseil du Coton et de l’Anacarde (CCA) basé à Korhogo, Koné Issouf, a indiqué au cours du bilan de la campagne écoulée que cette production représente 11% de la production nationale de noix de cajou brute. C’était à l’occasion d’un atelier consacré à la relance des activités des comités de veille pour le suivi de la commercialisation de l’anacarde.

Selon lui, cette performance est toutefois entachée par une mauvaise image de la région quant à la qualité de son produit. Koné Issouf a exhorté tous les acteurs de ladite filière à respecter les conseils qui leurs sont données pour relever ce défi de qualité.

Yves Leroy