ACCUEIL • Economie
Décès à Abidjan d'un riche planteur de Côte d’Ivoire : Qui était Bléhoué Aka Georges
Publié le : 09 septembre 2021 par Irene Bath

Le riche planteur, Bléhoué Aka Georges est décédé à Abidjan. (Ph: DR)
La
grande famille Agoua, à Adaou dans la localité d'Aboisso, est en
deuil. Elle a perdu un fils, en la personne du planteur de
café-cacao, Bléhoué Aka Georges.
- Partagez sur
Le patriarche et richissime planteur Bléhoué Aka Georges a tiré sa révérence, le mercredi 8 septembre 2021, à Abidjan-Côte d'Ivoire.
Ex-lauréat de la coupe nationale du progrès, ex-président du Conseil national des sages (CNS) de la filière café-cacao, Bléhoué Aka Georges, est présenté comme un modèle pour les populations ivoiriennes pour son courage et sa passion pour le travail de la terre.
Selon la Direction de la communication de Bléhoué Aka, ce dernier était un exploitant agricole, « aux exploitations à perte de vue, avec des milliers d’hectares de cacao, de café, d’hévéa, de palmier à huile, de produits vivriers, etc. une cinquantaine de campements et des centaines de manœuvres, était le plus riche planteur de Côte d’Ivoire ».
Toujours selon cette source, Bléhoué Aka Georges était aussi connu pour sa générosité légendaire. « Son amour pour le prochain était apprécié de tous. Il a contribué ainsi à l’épanouissement socio-professionnel de plusieurs jeunes, femmes et autres personnes nécessiteuses, partout dans le pays et dans tous les secteurs d’activités », mentionne la Direction de la communication de Bléhoué Aka.
La Côte d’Ivoire en général et la grande région du Sud-Comoé en particulier perdent ainsi un valeureux fils, un grand artisan de développement, l’icône du monde agricole. Que le Seigneur ait son âme.
I.B. (Avec sercom)
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Irene Bath
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.