ACCUEIL Economie

Economie

Daloa : Des producteurs paralysent les locaux de la direction du Conseil café-cacao et exigent le départ du DG

Publié le : 12 octobre 2021 par Adolphe ANGOUA

De nombreux producteurs de la Région du Haut Sassandra ont pris d’assaut, ce mardi 12 octobre 2021, les locaux de la direction du Conseil café-cacoa « pour réclamer ce qui leur revient de droit », selon leur porte-parole, Yaya Koné.

  • Partagez sur

Plusieurs producteurs de café cacao de la Région du Haut Sassandra se sont donné rendez-vous, dans la matinée de ce mardi 12 octobre 2021, à la direction du Conseil café-cacao pour « réclamer leur dû », comme l’a fait savoir leur porte-parole Yaya Koné. Ils ont également demandé « le départ immédiat du directeur général ». « Nous voulons quelqu'un qui connaît les réalités des producteurs. Aujourd'hui avant de quitter ici, nous devons partir avec notre argent. Sinon, on ne parlera plus de conseil café-cacao dans la région du Haut-Sassandra », a-t-il menacé.

A en croire leur porte-parole, « La banque mondiale avait octroyé un fond de 17 milliards comme prime de Covid pour les producteurs. Et depuis des mois, on a du mal à rentrer en possession de ces fonds. Nous avions adressé un préavis de grève auprès du directeur général du conseil café-cacao, pour dire que si rien n'était hier, nous allons manifester notre colère. C'est donc suite à ce courrier de préavis de grève que nous sommes là, ce matin. C'est la rentrée des classes et jusque-là, nos enfants ne sont pas inscrits. Alors que, eux leurs enfants vont à l'école ».

Le décor ainsi planté, Yaya Koné a précisé que 700 producteurs ont pris part à la manifestation du jour. « Nous sommes au total 700 producteurs inscrits sur la liste de présence que nous avons établie ce matin », a-t-il dit, ajoutant que « Ceux qui sont un peu éloignés, sont en route ».

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.


 

 

 


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Adolphe ANGOUA

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.