Formation/Program for leadership development: le ministre Mamadou Sangafowa accompagne la 8e promotion

Publié le Modifié le
formation-program-for-leadership-development-le-ministre-mamadou-sangafowa-accompagne-la-8e-promotion
Economie

61 cadres d'entreprises qui ont bénéficié de la formation de MDE business ont reçu leur diplôme de fin de formation. 

La cérémonie de graduation de la 8ème promotion du Program for leadership development (PLD) du MDE Business School s’est tenue ce samedi à Abidjan en présence du ministre des mines, de l’énergie et du pétrole, Mamadou Sangafowa Coulibaly, parrain des récipiendaires. 

ressources humaines qualifiées 


« Le monde est en mouvement et ce sont des personnes bien formées et de qualités qui peuvent transformer nos sociétés », a dit le parrain de la 8ème promotion du Program for leadership development (PLD) du MDE Business School, Mamadou Sangafowa Coulibaly.

61 cadres d’entreprises de différents secteurs d’activités ont participé à cette session

« J’ai indiqué aux responsables de l’école qu’ils peuvent compter sur notre soutien à titre personnel. Je peux également être leur avocat auprès du gouvernement pour que les cadres de ce pays, qu’ils soient du secteur public ou du secteur privé, continuent de bénéficier de la formation continue et du renforcement de capacités, parce que comme ils l’ont dit, le monde change sans cesse et a une vitesse exponentielle donc on doit tout le temps renouveler nos connaissances. On doit tout le temps renouveler nos connaissances », a affirmé le ministre des mines, de l’énergie et du pétrole.
Le directeur du programme PLD MDE Business School, Nicolas N’guessan a pour sa part, rappelé que l’objectif de ces formations est de faire évoluer le participant sur la voie de l’amélioration de ses compétences managériales. « Chaque participant a appris à perfectionner son style de leadership et de management », a-t-il dit, ajoutant que le PLD constitue le cadre idéal pour la performance des managers.

de nouvelles orientations 

Le président de la huitième promotion, Francis N’guessan par ailleurs, responsable de la compagnie pétrolière Petroci, a exprimé de chaleureux remerciements à son parrain avant d’indiquer que cette formation a fait d’eux, des hommes de qualité. « Nous sommes désormais des leaders qui constituons une richesse pour nos familles, nos communautés et notre nation », a-t-il dit, avant de formuler le vœu de voir ce programme axé sur la « méthode des cas » se perpétuer pour le développement économique et social de la Côte d’Ivoire.
61 cadres d’entreprises de différents secteurs d’activités ont participé à cette session qui a porté sur le système d’information, la négociation, la stratégie compétitive entre autres.