ACCUEIL • Economie
Economie agricole : Un salon pour promouvoir les produits de grande exportation, annoncé en septembre à Abidjan
Publié le : 29 février 2024 par DJOMANDE Aziz

LA PHOTO DE FAMILLE LORS DE LA CONFERENCE DE PRESSE DE LANCEMENT DU SAPMAP 2024
Un
évènement inédit, annoncé dans la capitale économique ivoirienne du 10 au 18
septembre 2024, va mettre à l’honneur les productions et producteurs agricoles. La cérémonie de lancement officiel est intervenu ce jeudi 29 février 2024.
- Partagez sur
Les organisateurs de 1ère édition du Salon international pour la promotion et l’industrialisation de Pays producteurs de matières premières agricoles (SAPMAP) étaient devant la presse et les différents partenaires, ce jeudi à Hôtel Ivoire Golf Club pour présenter l’évènement et procéder au lancement officiel de l’act1.
07 produits agricoles à l’honneur
L’act1 du SAPMAP sera placé sous le thème : « quelles contributions innovantes des pays producteurs et consommateurs de matières premières agricoles pour la pérennisation de la qualité et la promotion de l’industrialisation en Afrique à l’effet de garantir des économies durables et prospères ».
La 1ère édition sera placée sous l'égide du Ministre d’Etat, Kobenan Kouassi Adjoumani et le parrainage du Ministre en charge du Commerce et de l’industrie, M. Souleymane Diarrassouba avec la collaboration institutionnelle des ministères en charge de l’Environnement, celui de la Culture et celui en charge des affaires étrangères

Plusieurs produits agricoles seront à l’honneur de la première édition notamment le café, le cacao, le cola, le coton, l’anacarde, le karité et l’hévéa. Ce salon vient à point nommé donner une tribune unique d’expression à l’ensemble des acteurs œuvrant dans le domaine agricole et dans la chaine de transformation et de consommation afin de renforcer le partenariat interactif.
Devant la presse, Mme Chantal Kouassi, le Commissaire général du SAPMAP 2024 et tout son staff, ont rassuré que toutes les dispositions seront prises en vue d’offrir un évènement inédit aux différents pays participants qui viendront renforcer le business agricole au Parc des expositions d’Abidjan, à la mi-septembre.
05 produits agricoles à l’honneur
A l’instar de la Côte d’Ivoire, grand producteur et exportateur dans le monde, plusieurs autres pays grands producteurs, transformateurs et consommateurs de cacao, café, cola, anacarde, coton, karité et hévéa, seront à l’honneur pour ses journées portes ouvertes à la promotion et à l’industrialisation des productions agricoles. La question de la production, de la transformation et de la consommation, sont les défis que nous comptons relever au moyen du SAPMAP » a précisé la Commissaire Générale, Mme Chantal Kouassi.
"L'amour pour l'agriculture est un héritage pour nous et pour la plupart de nos Etats. Cet héritage fort est traduit par notre engagement à faire du potentiel agricole un transformateur de notre société. Nous sommes engagés aux côtés de l'Etat pour l'atteinte de la vision Côte d'Ivoire 2040 qui ambitionne créer des économies durables et prospères basées sur les matières premières. Nous sommes rassurés par cette forte mobilisation des différents départements ministériels à nos côtés mais aussi, les différentes représentations diplomatiques en Côte d'Ivoire" a indiqué Mme Chantal Kouassi.
Rappelons que cette première édition est placée sous le parrainage du Ministre en charge du Commerce et de l’industrie, M. Souleymane Diarrassouba avec la collaboration institutionnelle des ministères en charge de l’Environnement, celui de la Culture et celui en charge des affaires étrangères. La 1ère édition sera placée sous l'égide du Ministre d’Etat, Kobenan Kouassi Adjoumani, Ministre en charge de l’Agriculture.
La Côte d’Ivoire mise sur la transformation de sa production agricole avec l’appui de la Banque mondialehttps://t.co/vDzbljKuw4#cotedivoire #agricole @BM_Afrique pic.twitter.com/C3DnnK8OBG
— SIKA Finance (@finance_sika) April 20, 2022
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

DJOMANDE Aziz
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.