« L’une de nos préoccupations est de demander aux autorités en charge de l’Éducation et de l’enseignement technique une prise en charge couvrant aussi le master. Ce serait pour nous, la meilleure façon d appliquer la dimension sociale que soutient actuellement le président de la République », a plaidé Davy Bini Kouakou. Qui a dévoilé sa stratégie pour l'exécution de son projet : « Pour atteindre notre objectif nous devons procéder par l’installation des bases du Cegeptci sur l’ensemble du territoire national».
Il a par ailleurs fait observer que le Cegeptci est un syndicat des étudiants, créé en 1995 et qui se démarque par ses actions nobles. « Peut être membre de notre organisation tout étudiant jouissant d’une bonne moralité », a-t-il insisté.
Le Président des anciens de ce collectif, Sohou Richard a exhorté le nouveau président de la Cegeptci à faire preuve d’abnégation et à cultiver la paix dans le travail. Il lui a, en sus affirmé son soutien pour l’accomplissement de l’objectif assigné.
Jonas BAIKEH