ACCUEIL Education

Education

Recrutement à la maternelle et au Cp1 : Les parents d’élèves ne se bousculent pas

Publié le : 01 septembre 2020 par Jonas BAIKEH

Le recrutement des élèves de la maternelle et du Cpi a débuté.

Le recrutement des élèves de la maternelle et du Cpi a débuté.

Le recrutement des élèves du préscolaire et du Cours préparatoire première année (Cp1) a démarré le lundi 31 août 2020 sur toute l’étendue du territoire nationale. Le constat est que les parents d’élèves ne se bousculent pas.

  • Partagez sur

Ce n’est pas la grande affluence dans les établissements préscolaires et primaires depuis le début de l’opération de recrutement, selon les témoignages recueillis par Linfodrome, ce mardi 1er septembre 2020. « Depuis ce matin jusqu’à votre passage (10h 45) nous avons reçu un seul parent d’élève. Hier lundi, jusqu’à 13h, ce sont 7 parents que nous avons accueillis », a fait savoir un enseignant qui assurait la permanence dans une école primaire de Koumassi.

Par ailleurs, notre interlocuteur a souligné que ce n’est pas un fait nouveau. « Chaque année c’est comme cela la première semaine. Les gens traînent un peu les pas. Mais, après, ils nous envahissent. C’est toujours comme cela », a-t-il laissé entendre.

Notons que, selon un communiqué du ministère de l’Éducation nationale, le recrutement à la maternelle au titre de l’année 2020/2021 est ouvert à tous les enfants âgés de 3 à 5 ans. Quant l’inscription au Cp1 concerne les enfants de 6 à 9 ans. « Les enfants doivent avoir 6 ans au 31 octobre 2020. Le recrutement dans une école primaire publique est gratuit et se fera ou non sur présentation d’un extrait d’acte de naissance ou jugement supplétif », indique la décision signée de Kandia Camara, ministre de l’Éducation nationale. Cette opération prendra fin le vendredi 11 septembre 2020.

Jonas BAIKEH

 


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Jonas BAIKEH

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.